Entrez dans le réseau Snelac

Vous exploitez un parc de loisir, un parc animalier, un site culturel, un parc aquatique, un parc à thème, un site de divertissement familial… Vous souhaitez rencontrer des professionnels du secteur. Vous voulez bénéficier d’une gamme de services utiles et pratiques. Vous attendez des informations régulières sur le marché. Vous avez besoin d’être tenus au courant de toutes les avancées réglementaires. Vous appréciez les rencontres conviviales et privilégiées. Entrez dans le réseau des professionnels du Divertissement !

10 ATOUTS POUR VOTRE SITE DE LOISIRS

1. Etre entendu

Vos attentes et propositions sont relayées et défendues auprès de l’ensemble des organismes professionnels, instances publiques, françaises et européennes pour lesquels le SNELAC est un partenaire reconnu.

2. Etre informé

Bénéficiez d’informations professionnelles, accessibles et exploitables immédiatement : la lettre mensuelle SNELAC INFO, l’actualité en ligne sur www.snelac.com, mais aussi des fiches pratiques, des manuels techniques et des ouvrages de référence.
Le SNELAC a mis en place des outils performants de collecte et diffusion d’informations.

3. Etre valorisé

Dans ses actions et au travers de sa communication, le SNELAC présente une image dynamique et profitable de votre site de loisirs tout en l’intégrant dans le réseau des plus grands acteurs du secteur.

4. Echanger

Participez à des réunions régionales, aux assemblées générales et aux workshops : vous profiterez ainsi du réseau privilégié d’échanges qu’entretient pour vous le SNELAC.
Au-delà, être adhérent c’est aussi être en contact direct avec les professionnels du secteur que vous contactez aisément par le biais de l’annuaire.

5. Agir au quotidien

Par la mise en place de commissions spécialisées, le SNELAC œuvre pour servir vos intérêts. Ces dernières réfléchissent sur vos problématiques particulières et agissent au quotidien en assurant une coordination et une synergie performantes entre tous.

6. Influencer

Le SNELAC est une force de lobbying déterminée : le développement de notre secteur, la construction européenne, le poids de l’environnement rendent indispensable une position commune et une présence active au sein des instances décisionnaires.

7. Etre soutenu

Le SNELAC traite quotidiennement des sujets d’ordre juridique, social, fiscal, ou technique, afin de diffuser des informations exploitables par ses adhérents.

8. Observer

Au travers de ses quatre observatoires annuels, le SNELAC veille. En matière de sécurité, de mutations, et d’attentes du marché, il observe les nouvelles tendances et vous en fait part.

9. Dynamiser

Partez à la rencontre des autres : le SNELAC fédère des entreprises réparties dans toute la France et entretient des relations avec des acteurs internationaux. Il organise et facilite ainsi des rencontres entre les acteurs du métier.

10. Promouvoir

Le SNELAC supervise des opérations fédératrices accroissant le trafic des visiteurs dans les sites adhérents. Il labellise des manifestations contribuant à la promotion des sites. Il est la marque qui rassemble les acteurs du divertissement.