magazine

PORT AVENTURA ACCUEILLERA BIENTOT LA PLUS HAUTE MONTAGNE RUSSE D’EUROPE

 

Port Aventura fait actuellement construire une des nouveautés européennes les plus attendues : Shambhala, Expédition à l’Himalaya. Il s’agira de la plus haute montagne russe d’Europe. Cette attraction battra à elle seule trois records.

La construction de ce géant a été confiée à Bolliger & Mabillard. La montagne russe ouvrira au printemps 2012 et représente un investissement d’environ 20 millions d’euros. Shambhala, expédition à l’Himalaya sera visible à des kilomètres à la ronde ce qui modifiera totalement l’image du site. Elle est appelée à devenir le nouveau symbole du parc.

Port Aventura est le premier parc à thème espagnol et accueille chaque année entre 3 et 4 millions de visiteurs. Le site se compose de différentes zones thématiques : Méditerranée, Chine, Polynésie, Mexique, Far West et SésamoAventure.

La nouveauté 2012 se situera dans la zone chinoise, à proximité d’une autre montagne russe : Dragon Khan.
Elle s’inspirera des expéditions tibétaines dans les hautes montagnes de l’Himalaya et offrira de nombreuses sensations fortes, similaires à celles ressenties lors de la conquête des cimes : ascension des côtes les plus hautes, chutes abyssales propres aux descentes en rappel, passages par de sombres tunnels ou des lacs de montagne…

Il s’agira d’un « hypercoaster ». Ce type d’attraction est reconnaissable par sa grande taille, sa hauteur et un long parcours sans loopings avec une vitesse impressionnante.
Shambhala, expédition à l’Himalaya a pour ambition de battre trois records européens :
• celui de la hauteur (76 mètres contre les 73 mètres de Silverstar d’Europa Park)
• celui de la plus grande descente (78 mètres contre 67 mètres pour Silverstar)
• celui de la vitesse maximale atteinte (134 km/h dans la première descente, sachant que le trajet complet se réalise grâce à la force d’inertie de cette première chute)

Le parcours sera de type out & back (aller et retour) avec plusieurs camelbacks (ondulations rythmant le parcours), plusieurs tunnels, un Splash (passage au raz de l’eau) et une énorme figure en forme de spirale montante puis descendante. Les passagers feront le plein de sensations fortes et l’expérience de ce que l’on appelle l’air time (perte de contact avec le siège).


www.portaventura.com

Publié le 27/02/2012