PARC DES OISEAUX 

Pratique

Au cœur de la Dombes, se niche un univers fascinant de 35 hectares, où la nature est reine et les oiseaux sont rois : le Parc des Oiseaux.

Le Parc des Oiseaux de Villars–les-Dombes est sans doute un des parcs ornithologiques les plus riches d’Europe avec une collection de près de 400 espèces originaires du monde entier (dont plus de 40 espèces menacées). Mais son originalité réside dans sa conception architecturale et paysagère, grâce notamment à une succession de grandes volières où le visiteur est en contact direct avec les oiseaux. C’est le cas pour la magnifique volière du Pantanal au sein de laquelle les oiseaux et les plantes présentés recréent idéalement une ambiance d’Amérique du Sud (ne pas manquer le pont de singe qui traverse la volière). C’est également le cas dans la Vallée des Rapaces où milans et buses volent au-dessus de votre tête, sous l’œil vigilant des vautours moines et fauves. Frissons garantis !

Nouveauté 2010 : Terres de Calaos
Cette année, une nouvelle destination vous est proposée dans l’enceinte du Parc. Entre Bambouseraie asiatique et Savane africaine, découvrez l’une des plus importantes collections de Calaos en Europe, installée au sein d’un tout nouvel espace. Articulée autour de l’idée de toujours offrir à ses pensionnaires un espace proche de leurs milieux d’origines, cette zone de près d’1.5 hectares est implantée près de l’étang des Pélicans. 

Un spectacle d’oiseaux en vol repensé !
Après 2 années d’exception marquées par le succès et la reconnaissance du public et de la profession, le spectacle des Oiseaux en vol a été repensé pour évoquer l’histoire du Parc des Oiseaux et suivre l’actualité de ce dernier qui fêtera ces 40 ans cette année. 
Horaires du spectacle : d’avril à novembre séance fixe à 16h – durée 30 minutes environ
1 à 2 représentations supplémentaires par jour selon la saison.

Parc des Oiseaux
RD 1083 
01330 VILLARS-LES-DOMBES
Tél: 33 (0) 4 74 98 05 54
Fax: 33 (0) 4 74 98 27 74 
info@parcdesoiseaux.com
www.parc-des-oiseaux.com

EN VOITURE 
A 30 minutes de Lyon, par A46 sortie n°3 Villars-les-Dombes
A 1h30 de Genève et d’Annecy, par A40 sortie Pont d’Ain (30 minutes)
A 30 minutes de Bourg-en-Bresse.
EN TRAIN 
SNCF Lyon Part-Dieu / Villars-les-Dombes : 40 minutes

Horaires : 
Consulter le calendrier sur notre site internet 
http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php#organisez-journee-calendrier.php

© 2019 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon