Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

La Cité du Vin : « Rives de lumière»

01/06/2016

Du 31 mai au 22 juin, chaque soir de 22h30 à minuit, La Cité du Vin prend des habits de lumière.

 

Pour fêter la période inaugurale de cet édifice emblématique, La Cité du Vin connaitra une vie nocturne par une création lumière évolutive et nuancée. Cette réalisation valorise ce site culturel par un environnement artistique contemporain. 

Véritable phare dans la ville, La Cité du Vin sera mise en lumière avec un éclairage évolutif et mouvant. A travers trois critères - couleurs, formes, mouvements -, l’architecture vivra et évoluera, parfois de façon énergique, parfois de façon lente et insensible. 

Pour contempler cette mise en lumière, il n’est pas nécessaire d’être au pied de La Cité du Vin. Les meilleurs points de vue sont à plusieurs centaines de mètres du bâtiment : prenez du recul depuis la rive droite, le pont Chaban Delmas ou encore l’entrée des bassins à flots. 

La scénographie et la conception lumière sont réalisées par Eric Le Collen et Jeff Brard. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A A propos de La Cité du Vin 

La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures. Les visiteurs peuvent réserver leur billet pour le parcours permanent et leur abonnement sur la e-billetterie accessible depuis le site www.laciteduvin.com

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Exposition Événement Norman Rockwell au Mémorial de Caen à partir du 4 juin

16/01/2019

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags