Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

En route pour la saison 2017 au Volcan de Lemptegy, les vacances de Pâques arrivent à grand pas…

En route pour la saison 2017, les vacances de Pâques arrivent à grand pas…
Après une saison réussie en 2016, le Volcan de Lemptégy débute sa 25ème saison, avec en point d’orgue l’accueil du 2 millionième visiteur fin juillet. Pour l’heure, toute l’équipe est fin prête à recevoir le public 7J/7 à partir du dimanche 2 avril.

 

Les vacances de Pâques amorcent le début de la haute saison
À partir du dimanche 2 avril, le site est ouvert tous les jours et propose des visites guidées en petit train pour le plaisir des petits…comme des grands. Au côté d’un animateur passionné, les trésors géologiques et l’histoire humaine du site se dévoilent : bombes, cheminées, coulée de lave… En complément, place aux sensations, avec le film 4D dynamique « Aux Origines » et l’attraction ludique « La Mine Explosive ». Bref, 2h45 de découvertes insolites, d’échange convivial dans un cadre naturel exceptionnel.


Une saison anniversaire pour ce « petit volcan devenu grand »
Il y a maintenant 25 ans que le site invite enfants et parents, néophytes ou passionnés, à parcourir le coeur d’un vrai volcan. Qui aurait cru en 1992 que le Volcan de Lemptégy serait classé parmi les sites les plus visités de la région ? Une belle aventure que nous dévoile Philippe Montel, gérant du site depuis les prémices de l’aventure touristique : « Dès l’ouverture, l’intérêt et la curiosité suscités par la visite nous ont conforté dans notre initiative, et donné envie de poursuivre l’aventure. Bien sûr, cela ne s’est pas fait en un
jour ! L’arrivée du train, des animations 4D, des expositions sont arrivées au fil des saisons ». Il faut dire que le concept était novateur : faire d’un site d’extraction un haut lieu de la diffusion du savoir. Pour fêter dignement ses 25 ans et l’accueil de son 2 millionième visiteur, le Volcan de Lemptégy organise une journée anniversaire le jeudi 27 juillet. Au programme : animations surprises en journée, repas auvergnat, feu d’artifice gratuit…

 

Organiser sa venue pendant les vacances de Pâques
L’accueil et la boutique sont ouverts de 10h à 18h (clôture de la caisse billetterie et dernier départ de visite à 15h30). L’achat de billets est possible sur le site internet www.auvergne-volcan.com ou par téléphone au 04 73 62 23 25.
Sur place, le site dispose d’un restaurant ouvert chaque midi et propose des spécialités régionales et traditionnelles en libre-service.

Please reload

Posts à l'affiche

Exposition Événement Norman Rockwell au Mémorial de Caen à partir du 4 juin

16/01/2019

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags