Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

Visites Exceptionnelles : Soirées Explorateurs

Mardi 11 juillet, vendredi 21 & 28 juillet 2017

 

Le Gouffre de Padirac invite ses visiteurs à partir à l’aventure en devenant, le temps d’une soirée, un explorateur tel Édouard-Alfred Martel qui, plongé dans le noir, l'a découvert en 1889.
Trois soirées exceptionnelles et enchanteresses qui permettent aux visiteurs de découvrir le Gouffre, à pied et en barque, éclairés à la lanterne et accompagnés d’un guide qui leur contera les exploits d’Édouard-Alfred Martel tout au long du parcours.
 
 

Un voyage inoubliable au centre de la Terre !

Père fondateur de la spéléologie moderne, c’est au cours de sa 24e expédition, le 9 juillet 1889, qu'Édouard-Alfred Martel découvre le Gouffre de Padirac.

 

Equipé de bougies, de cordes de chanvre et suspendu à un câble long de 75 mètres, il s’enfonce au centre de la terre. Lorsque son pied touche le sol, il pénètre dans cet abîme alors nommé d’après les croyances locales « le trou du diable ». Martel et son équipe se lancent à la découverte de l’inconnu...

 

Les Soirées Explorateurs offrent ainsi une opportunité exceptionnelle de revivre les sensations de cette découverte dans des conditions quasi-similaires : la descente s'effectue dans le noir à la seule lueur des lanternes et en se laissant guider en barque par le clapotis des gouttes sur la rivière souterraine...

 

Une (re)découverte exceptionnelle des merveilles naturelles de ce puits gigantesque à 103 mètres sous terre qui ne cesse d’éblouir les visiteurs depuis plus de 120 ans.

 

Après la visite, les nouveaux explorateurs auront le plaisir de partager un cocktail au fond du puits et d'échanger avec leurs guides sur les mystères du premier site naturel souterrain français.

 

Infos pratiques :

Mardi 11 juillet / Vendredi 21 juillet / Vendredi 28 juillet

Accueil à 20h00

Durée de la visite : 2 heures environ

Tarif Adultes : 55 € / Tarif Enfants (4 à 12 ans) : 40 €

Réservation obligatoire (places limitées) sur
www.gouffre-de-padirac.com,
rubrique « Billetterie en ligne »

Horaires d'été :

Du 9 au 31 juillet : de 9h00 à 20h00

Du 1er au 25 août : de 8h00 à 21h30

(Dernière admission 1h30 avant la fermeture du site)

Please reload

Posts à l'affiche

Exposition Événement Norman Rockwell au Mémorial de Caen à partir du 4 juin

16/01/2019

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags