Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

Investissement de 1,5 million d'euros pour la nouvelle attraction familiale de Festyland : " Kaskade "

27/04/2015

 

 

 

Le parc d’attractions Festyland, situé à Bretteville-sur-Odon, près de Caen, a inauguré le 11 avril sa nouvelle attraction, nommée « Kascade ».

 

 

 

Cette nouveauté conçue spécialement pour ses 25 ans, célébrés en 2014, est une rivière à bouées basée sur le principe d'une rivière sauvage, composée d’un ascenseur situé dans une tour qui permet aux bouées de s’élever à 15 mètres de haut, pour ensuite enchaîner les descentes dans des courants rapides, remous, vagues et « splash ». D’après Alexandre Lair, le directeur du parc Festyland, il s’agit d’ « une attraction faite sur mesure » dont la particularité est « l’ascenseur, une première en France ».

 

L’attraction « Kascade » rentre dans l’histoire du parc Festyland, qui a déployé 1, 5 million d’euros, soit le plus gros investissement du parc depuis son ouverture en 1989. Après de nombreux mois d’études, les travaux de construction de l’attraction, qui ont duré six mois, ont été confiés au constructeur italien Zamperla. Afin d’assurer l’accueil et la sécurité des visiteurs sur l’attraction, trois opérateurs saisonniers ont été recrutés.

 

Cet investissement rentre dans une démarche logique pour ce parc familial qui compte aujourd’hui 17 attractions sur 25 dédiées aux familles. Ce type d’attraction permet de répondre aux envies de tous les membres de la famille, contrairement à d’autres ciblant davantage un public de jeunes enfants ou d’adolescents à la recherche de sensations fortes.

Le site Festyland qui a accueilli 185 000 visiteurs en 2014 espère battre des records de fréquentation avec « Kascade ».

Pour plus d’informations sur les actualités de Festyland : www.festyland.com

 

Sources

 

-La page Facebook officielle de Festyland : https://www.facebook.com/parcfestyland?ref=ts&fref=ts 
-« Festyland (France) », le 23 février 2015, www.wonderworldweb.over-blog.com
-« Près de Caen, Festyland termine sa Kaskade », www.ouest-france.fr, 21 février 2015

Please reload

Posts à l'affiche

Exposition Événement Norman Rockwell au Mémorial de Caen à partir du 4 juin

16/01/2019

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags