Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

Le domaine de Chantilly participe aux journées européennes du patrimoine : 15 et 16 septembre 2018

 

Des visites inédites au Domaine de Chantilly !
• Château (Salle de la Tribune) : Présentation des tableaux en cours de restauration grâce aux Amis du Musée Condé, avec des points parole (opérés par les restaurateurs).

• Grandes Écuries : Visites guidées sur le thème de l’Architecture le samedi et le dimanche à 11h, 12h, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30. Durée : 1h

 

Mais aussi :


> Visite de l’ensemble du Domaine de Chantilly (Château, Parc, Grandes Ecuries). Audioguides disponibles pour effectuer la visite du château (sous réserve de disponibilités).


> Visite de l’exposition Peindre les Courses. Stubbs, Géricault, Degas dans la salle du Jeu de Paume. Le Domaine de Chantilly accueille la première exposition consacrée à la naissance et au développement de la peinture de courses, thème emblématique de la modernité.

Environ 80 œuvres illustrent ce propos, de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle. L’exposition s’articule autour de trois artistes majeurs : George Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas.


> Visite de l’exposition Géricault au musée Condé Cabinet d’arts graphiques (Château) Parallèlement à l’exposition Peindre les courses. Stubbs, Géricault, Degas, le cabinet d’arts graphiques du musée Condé expose une quarantaine de lithographies de Géricault ainsi que trois dessins originaux provenant tous des extraordinaires collections léguées par le duc d’Aumale.


> Visite de l’exposition Le domaine de Chantilly face à la guerre : 1914-1919Galerie de Psyché (Château)

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, le Domaine de Chantilly présente des documents d’archives inédits conservés au château, complétés par des photographies retraçant la vie du domaine face à la guerre.


> Visite du parc à l’aide d’un jeu de piste enfant (7-12 ans) : à l’aide d’un livret-jeu à remplir, les familles partiront à travers le parc à la recherche du duc d’Aumale, guidées par sa jument préférée. Livret remis sur place dans la billetterie du château.


Tarifs :

Tarif réduit pour les adultes : 10€ au lieu de 17€ (billet Domaine hors spectacle équestre) Gratuit pour les moins de 18 ans (billet Domaine hors spectacle équestre) Billets en vente sur place uniquement.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Koezio présente Icecube Protocol, une expérience en réalité virtuelle unique au Monde !

18/11/2019

1/6
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags