Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

La ville de Lyon et sa Fête des Lumières en miniature seront inaugurées le 20 décembre

08/11/2018

Le 20 décembre, Mini World inaugure son nouveau monde miniature animé entièrement consacré à la ville de Lyon et sa Fête des Lumières. Ce 4e monde ouvrira au public le 20 décembre dans la foulée de son inauguration par le Maire de Lyon Gérard Collomb, prévue à 11h.

 

50 000 heures de travail auront été nécessaires à 20 constructeurs pour donner vie à ce 4e monde, qui rejoint ceux de la ville, de la montagne et de la campagne au sein du plus grand parc de miniatures animées de France.

 

Ce monde de Lyon est installé dans un espace dédié de 500 m2 et présente 3 parties :
. Fourvière / Vieux Lyon / Saint-Jean
. Presqu'Île
. Quais du Rhône / Tête d'Or / Part Dieu


30 000 mini habitants ont investi Mini Lyon. Les scènes insolites et les gags y sont légions. Plusieurs personnages célèbres, dont certains illustres Lyonnais, sont même cachés parmi la foule...

 

 

 

Là-haut sur la colline

Comme dans la vraie ville, ces 3 parties sont séparées par la Saône et le Rhône qui correspondent aux zones de passage des visiteurs. Au delà des lieux et bâtiments reproduits avec précision, les visiteurs de Mini World peuvent grimper en haut de la colline de Fourvière pour une vue imprenable depuis le Vieux Lyon jusqu'aux tours Incity et Part Dieu !

 

 

La Fête des Lumières toute l'année !

Chaque nuit, c'est-à-dire toutes les 20 minutes à l'échelle de Mini World, la célèbre Fête des Lumières embrase Mini Lyon, tout au long de l'année. De nombreuses oeuvres parmi les plus marquantes des précédentes éditions revivent ainsi ; par exemple, la boule à facettes d'Yves Caizergue installée en 2014 sur la Basilique de Fourvière.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Exposition Événement Norman Rockwell au Mémorial de Caen à partir du 4 juin

16/01/2019

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags