Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

L’été est là ! Et si vous passiez une journée en famille ou entre amis à la découverte des insectes ?

08/07/2019

 

La trève estivale est le moment propice pour se changer les idées, oublier le quotidien et découvrir des mondes inconnus.

 

Micropolis, la cité des insectes, vous accueille au coeur de l’Aveyron pour une visite pleine de surprises et d’émotions qui ravira petits et grands. Projetez vous dans un magnifique écrin de nature, le village de Saint-Léons, qui abrite un parc unique où vivent d’incroyables espèces d’insectes. Le temps d’une visite inédite, vous ferez des rencontres fascinantes en vous reconnectant à la nature. Vous y verrez des couleurs et des formes que les esprits les plus imaginatifs ne pourraient imaginer. La belle saison se prête plus que jamais à explorer ce site incontournable et à vivre une expérience singulière au milieu d’animaux tout petits qui vous réservent de grandes surprises.

 

Un petit monde qui émerveille petits et grands :

Tout au long du parcours, de nombreuses espèces vivantes venues du monde entier vous inviteront à percer leur mystère. Vos yeux iront d’étonnement en étonnement. Certains insectes se déguisent en brindilles, d’autres travaillent en équipe, quelques-uns s’amusent même à ressembler à un zèbre ou à un rhinocéros ! Les salles thématiques constituent l’occasion de découvrir les secrets de ce monde minuscule autour d’animations ludiques et instructives. Un mur interactif géant ou encore un cinéma 3D vous feront changer d’échelle sans oublier un chemin en extérieur, jalonné d’énormes insectes amusants. Vous y découvrirez la salle du pacte, le bal masqué, le territoire maudit et la grande parade du Carnaval des insectes. Micropolis, c’est le lieu idéal pour partager des moments insolites et inoubliables en famille ou entre amis !

 

Les temps forts de cet été : du 6 juillet au 1er septembre :
• Le Festival des papillons : exceptionnellement pour ’été, entrez dans une serre éphémère accueillant de magnifiques papillons locaux aux mille éclats !


•Une exposition «Les facéties d’une nature ordinaire» à la Maison natale de Jean-Henri Fabre présente tous les jours de 15h à 19h des aquarelles naturalistes de Lisa Chauvin.


• Une visite guidée de la Maison natale de Jean-Henri Fabre, tous les jours, 15h-19h.


• Le 23 juillet, une journée exceptionnelle avec ouverture du parc en nocturne jusqu’à 21h. A 18 h, projection du film « Minuscule-La vallée des fourmis perdues.»


• Une exposition photos de Bertrand Bascoules «VIVANT».
 

Please reload

Posts à l'affiche

Exposition Événement Norman Rockwell au Mémorial de Caen à partir du 4 juin

16/01/2019

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags