Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

L’Aventure Michelin, 100 000 visiteurs en 10 mois

 

Le dimanche 10 novembre, le 100 000ème visiteur de l’année 2019 a franchi les portes de ce lieu emblématique.

 

Depuis son ouverture en 2009, L’Aventure Michelin est devenue un site incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’histoire de Michelin est universelle, elle touche chacun d’entre nous et ne ressemble à aucune autre.

 

Précurseurs, audacieux et visionnaires, les frères Michelin ont toujours engagé leur entreprise dans les défis de leur temps. Un souffle qui nourrit la stratégie du Groupe encore aujourd’hui. L’Aventure Michelin permet ainsi de découvrir une histoire qui s’est forgée pendant plus d’un siècle et qui se poursuit aujourd’hui, faisant la part belle aux dernières innovations. Pour le visiteur, c’est aussi une façon originale de s’initier aux problématiques de la mobilité, de la sécurité, des économies d’énergie et aux solutions du futur. Le parcours scénographie est adapté à tous les publics, quel que soit leur âge et bénéficie des quatre labels Tourisme et handicap. Jean-François Laforge, directeur de la Marque Michelin, se réjouit de ce succès : « la croissance régulière de la fréquentation de l’Aventure Michelin traduit l’attractivité de la marque et la diversité des publics accueillis montre qu’elle traverse les générations ».

 

Le site est ouvert toute l’année pour accueillir un public régional comme international. Il propose régulièrement des nouveautés (expositions thématiques, refonte de certains espaces, mise en place de jeux…), ce qui lui a permis de doubler sa fréquentation en dix ans, passant de 50 000 visiteurs en 2009 à 100 000 aujourd’hui.

 

Ce succès de l’Aventure Michelin est aussi le reflet des nombreux partenariats qui ont été mis en place depuis dix ans : « C’est le fruit d’un long travail, notamment basé sur la qualité de l’offre proposée aux visiteurs ; c’est également le résultat d’une collaboration sans faille entre l’Aventure Michelin et l’Office de Tourisme métropolitain. Le passé ne vaut que s’il se conjugue au futur et l’innovation fait partie des gênes de Michelin. Entre Michelin et nous, l’aventure continuera à s’écrire au pluriel » affirme Vincent Garnier, Directeur Général de Clermont auvergne Tourisme.

 

La saison continue et l’Aventure Michelin accueillera ses visiteurs jusqu’au 5 janvier 2020, avant une fermeture temporaire de quelques jours pour travaux afin d’améliorer encore le confort de visite. Réouverture le 24 janvier 2020 pour une nouvelle saison.  

Please reload

Posts à l'affiche

Koezio présente Icecube Protocol, une expérience en réalité virtuelle unique au Monde !

18/11/2019

1/6
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags