LA FERME AUX CROCODILES

Pratique

La plus grande Ferme aux Crocodiles d'Europe : unique en Europe, la Ferme aux Crocodiles est une immense serre paysagée de 8000 m² dans laquelle évoluent plus de 400 animaux appartenant aux espèces les plus rares.
Cette serre exotique offre un véritable périple autour du monde en seulement quelques heures !
Un parcours de visite au cœur d’une jungle tropicale où vivent plus de 350 crocodiles ;
Une collection botanique spectaculaire, des plantes rares et des arbres fruitiers tropicaux ;
Des tortues géantes des îles des Seychelles et Galápagos, ainsi que des tortues Sulcata et d’Amazonie.

Chaque année, plus de 300 000 visiteurs viennent passer un moment exceptionnel et font de la Ferme aux Crocodiles le deuxième site touristique de la région Rhône-Alpes.
Le site Drômois est un établissement zoologique à vocation éducative et scientifique, aujourd’hui centre de référence européen en matière d’étude et de conservation des crocodiliens. 
C’est une visite encadrée par des guides naturalistes qui vous attend : une expérience enrichissante propice à l’assimilation de nouvelles connaissances animales et botaniques.
A partir de l’observation des animaux de la serre, les enfants apprennent en s’amusant et découvrent les particularités de ces reptiles méconnus, appartenant aux espèces les plus rares. 
Conscients de l’importance de la sensibilisation des jeunes générations aux enjeux liés à la disparition de ces animaux descendant directement de la préhistoire, l’équipe de la Ferme aux Crocodiles a également élaboré des modules de visite en lien avec les programmes scolaires de chaque cycle, en collaboration avec des scientifiques, chercheurs et enseignants. 
En plus de l’activité touristique, le site s’est également doté d’une structure de soutien à la recherche scientifique et à la conservation des espèces animales par le biais d’un laboratoire et d’une écloserie.

Le groupe Pierrelattin s’investit également dans la protection et la conservation des crocodiles et autres reptiles à travers le monde, via son association SOS Crocodiles, qui participe à divers projets de sauvegarde d’espèces rares comme le Gavial du Gange au Népal, le Crocodile du Nil dans la réserve du W au Niger et la Cistude d’Europe en milieux aquatiques.

Emotions garanties pour cette visite aux allures de safari scientifique !

La ferme aux crocodiles
Les Blachettes (quartier Petites Blaches)
26700 PIERRELATTE
Tél: 04 75 04 33 73
Fax: 04 75 96 39 07
info@lafermeauxcrocodiles.com
www.lafermeauxcrocodiles.com

La Ferme aux Crocodiles est située à Pierrelatte, dans la vallée du Rhône. En voiture, il faut 1h30 de Marseille, Lyon, Grenoble ou Montpellier par l’autoroute A7 (sorties Bollène ou Montélimar Sud).

Ouvert tous les jours, toute l’année, (dimanches et jours fériers inclus) de :

Novembre - Février 10h00 à 17h00
Mars - Juin 10h00 à 18h00
Mars - Juin 9h30 à 18 h00
Septembre - Octobre 10h00 à 18h00

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon