LE PARC DU PETIT PRINCE 

Infos pratique

Au coeur de l'Alsace, à Ungersheim, 1 journée inoubliable, pleines de sensations, d’émotions et de poésie vous attendent au Parc du Petit Prince, le premier parc aérien au monde !

Tel un grand livre à ciel ouvert sur les traces d’Antoine de Saint-Exupéry, évadez-vous dans l’univers du Petit Prince et partez à la découverte des 34 attractions et animations insolites pour les petits comme pour les grands.

Un site exceptionnel pour retrouver son âme d’enfant

Que l’aventure commence !

Evadez-vous dans un parc à la fois poétique et ludique sur les traces du héros d’Antoine de Saint Exupéry, tel un grand livre à ciel ouvert.

Sur plus de 24 ha de nature, 34 attractions et animations insolites vous sont proposées pour toute la famille alliant Attractions et Rencontre avec des Animaux.

-Du côté des attractions : sensations et aériennes tout en douceur, dépaysement en famille et retour en enfance

-Du côté des animaux : émotions, rencontres inédites, découverte de leur mode de vie dans leur espace naturel.

 

Un site exceptionnel pour retrouver son âme d’enfant

 

Emotions, rires et émerveillement garantis grâce à plus de 34 attractions et animations qui invitent petits et grands à voler et voyager de planète en planète avec le Petit Prince, mais également à faire des rencontres extraordinaires avec des animaux  ….

 

En 2017, après émotions et poésie, place aux sensations fortes avec 3 nouvelles attractions qui vont immerger encore davantage nos visiteurs dans le riche univers de Saint Exupéry !

-Le Serpent, un grand huit qui va prendre place dans l’ambiance désertique où le Petit Prince l’a rencontré. « Un de ces serpents jaunes qui vous exécutent en trente secondes… » et qui réserve bien des surprises à tous ceux qui s’y risqueront …. !

-Atlantique Sud, un grand splash qui rappelle la première traversée de l'Atlantique Sud, le vendredi 12 mai 1930 pour l’Aéropostale par Jean Mermoz, le grand ami de St Ex. Les visiteurs devront affronter le fameux pot au noir à 10 mètres de haut …. !

-Une troisième attraction, Planète sous-marine, a été également entièrement repensée pour plus d’immersion dans l’univers du Petit Prince

 

Les 3 thèmes forts du Parc sont :

Voler

A bord des deux grands ballons captifs, ils représentent deux des planètes du Petit Prince - la Planète du Roi et la Planète de l’Allumeur de Réverbère.

Les visiteurs peuvent s’élever à 150 mètres de hauteur et admirer un des plus beaux paysages français (vue sur le ballon des Vosges, la Forêt Noire jusqu’aux Alpes).

Ils peuvent aussi voler à bord de l’Aérobar de la planète du Buveur, attraction conviviale qui emporte dans les airs 15 passagers pour boire un verre à 35 mètres de hauteur, les pieds dans le vide !

Bien d’autres expériences du vol sont proposées comme les chaises volantes, l’Aérousel - carrousel sur le thème de l’aéronautique, Vol de Nuit, parcours simulant les conditions épiques du pilote sans visibilité, Courrier Sud, où les petits aéronautes doivent transporter le courrier sur le bon continent ou encore une visite à bord d’un véritable Antonov 2 -  le plus grand biplan du monde conçu dans les années 40.

 

Voyager de planète en planète

En 3D et 4D avec Les aventures du Petit Prince

Mais aussi grâce à un parc de trampolines géant et sa tour de saut : Trampoline Park . En partenariat avec l’ESA et le CNES, Jean-François Clervoy spationaute Français, prépare la jeune et future génération à un entrainement intensif à la gravité zéro. Pour cela, ils doivent sauter et sur un champ de trampolines immergés dans le cosmos par un jeu de son, de lumières et d’images de l’ISS ou de la sonde Voyager.

Toujours sur le thème du voyage, d’autres attractions uniques en leur genre viennent compléter cette programmation : Les questions astronomiques, quizz géant pour petits et grands, conçu avec le concours du CNRS, et Apprivoise-moi, attraction où un jeune renard virtuel échange avec son public.

 

Rencontrer les animaux

Grâce à une ferme des papillons, première ferme d’élevage ouverte au public, avec son tunnel immersif « Métamorphose », ses serres d’élevage et son jardin planté de fleurs pour attirer toutes les espèces de papillons de la région. Mais aussi Danse avec les moutons, spectacle unique animé par le border collie du Parc du Petit Prince et son troupeau de brebis, ou encore Rencontre avec les Renards, attraction inédite avec de jeunes renardeaux quasiment apprivoisés. Ou enfin, Pigeon Vole, un spectacle inédit de pigeons acrobatiques haut volants et culbutants

Le Parc du Petit Prince
Parc du Petit Prince
68190 Ungersheim
+33(0)3 89 62 43 00
contact@parcdupetitprince.com
www.parcdupetitprince.com

Accès au parc

Ungersheim (Haut-Rhin)

Autoroute A35  (18 km de Mulhouse/ 35 km de Colmar/ 50 km de Belfort/ 175 km de Nancy)

Train :  18km de la gare TGV de Mulhouse

Avion :  40 km de l’Euroairport de Bâle-Mulhouse.

Navette de la gare sncf de Mulhouse (information et horaire sur : www.solea.com

Coordonnées GPS : 47°51’38.52’’ N 7°17’48.95’’ E

Horaires

Ouverture du Parc du 30 mars au 4 novembre 2018

Ouvert tous les jours les weekends, ponts, jours fériés et périodes de vacances scolaires

Ouvert tous les jours en juillet et aout de 10h à 19h

Nocturnes les 7 et 27 juillet, 11 aout et 31 octobre

(calendrier et horaire sur : www.parcdupetitprince.com

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon