PARC ZOOLOGIQUE D'AMNEVILLE 

Pratique

Parc Zoologique d'Amnéville
1 Rue du Tigre
57360 Amnéville
03.87.70.25.60
03.87.71.41.45
michel-louis@zoo-amneville.com
www.zoo-amneville.com

Dans un cadre enchanteur où plans d’eau, parterres fleuris, bambouseraies et palmiers de l’Himalaya s’insèrent parmi les chênes et les hêtres, le zoo d’Amnéville présente 2.000 animaux des 5 continents appartenant à 360 espèces différentes. Des aires de repos et de restauration, des panneaux pédagogiques et des espaces audiovisuels agrémentent la visite.
Le Zoo d’Amnéville participe à 71 plans d’élevage d’espèces rares en captivité (EEP-ESB) et voit naître chaque année plus de 200 bébés. Il consacre chaque année un budget important (plus de 2 millions d’Euros durant ces cinq dernières années) à soutenir une vingtaine de programmes de conservation en milieux naturels.
Se développant d’année en année, sans aucune subvention, ce zoo privé créé en 1986 est devenu un des plus beaux et les plus importants d’Europe.

Le Zoo d’Amnéville s’attache à présenter les animaux dans de somptueux décors qui évoquent leur milieu d’origine. Vous pouvez notamment admirer une importante collection de fauves, une plaine africaine (éléphants, girafes, rhinocéros, hippopotames…), une vaste zone sud-américaine, des orangs-outangs, deux groupes de gorilles, une ferme pédagogique et plus de 300 oiseaux de proie.
De février à début novembre, le Zoo d’Amnéville vous propose des animations non stop (loups, manchots, hippopotames, grands singes, ours polaires) et quatre grands spectacles à la fois ludiques et pédagogiques, basés sur la douceur et la complicité avec les animaux :
• « TigerWorld » : un homme seul parmi les tigres dans un univers fantastique où la poésie se mêle à la violence des éléments déchaînés ; un monde où l’homme, au lieu de détruire la biodiversité, dialoguerait avec les fauves et toutes les forces de la nature.
• La Baie des Lions de Mer, spectacle d’otaries dans 2.500.000 litres d’eau.
• La Légende du dieu Harpax, spectacle de rapaces en vol libre présenté à cheval.
• Les perroquets de Fabrice.

Entre Metz et Thionville.
Autoroutes A4-A31, sorties Amnéville

Ouvert tous les jours, toute l'année : de 9h30 à 19h30
(20h les dimanches et jours fériés) d'avril à septembre;
de 10h à la tombée de la nuit d'octobre à mars.
VISITE COMPLÈTE QUEL QUE SOIT LE TEMPS

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon