top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

SNELAC

Le prix de la meilleure attraction au monde décerné à " La machine à voyager dans le temps &quo


L’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps » du Futuroscope a remporté le prix de la meilleure attraction au monde décerné par la Themed Entertainment Association (TEA). Lors de l’Assemblée générale du TEA (Themed Entertainment Association), le 23 mars 2015 à Los Angeles, le prix de la meilleure attraction au monde a été décernée à l’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps » du Futuroscope. Cette récompense est une consécration pour le Futuroscope qui reçoit pour la deuxième fois consécutive ce prix, décernée en 2012 à l’attraction imaginée par Luc Besson : « Arthur, l’Aventure 4D ».

Ce prix prestigieux souligne le travail collaboratif de tous les acteurs du projet : Futuroscope, Ubisoft, Joravision, ou encore Circus qui ont prolongé en expérience immersive et innovante le jeu vidéo des Lapins Crétins au sein d’une attraction du Futuroscope. Cette attraction a fait l’objet d’un investissement de 6 millions d‘euros par le parc afin d’associer savoir-faire technologique et artistique. Cette animation, ouverte en décembre 2013, permet au Futuroscope d’enregistrer de nouveaux records : avec 200 000 visiteurs supplémentaires en 2014, le Parc a accueilli sur la saison, 1.650.000 visiteurs, avec un chiffre d’affaires en hausse de 15%. L’obtention de ce prix permet donc au Futuroscope de confirmer son succès et d’attirer des visiteurs venus du monde entier.

De gauche à droite : Jean-Pierre Joyaux (Chef de projet au Futuroscope), Jean-Julien Barronnet, DG d’Ubisoft Motion Pictures), Olivier Héra (Directeur de la Création au Futuroscope), Dominique Hummel (Président du Directoire du Futuroscope), Jan Marten, DG de Joravision)

Dominique Hummel, Président du Directoire de Futuroscope

Sources :

« Le savoir-faire français récompensé – le Futuroscope vient de recevoir à Los Angeles le Prix de la Meilleure attraction au monde avec les Lapins Crétins », communiqué de presse du Futuroscope et Ubisoft, mars 2015.

bottom of page