Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Nausicaa

NAUSICAA, le Centre National de la Mer au salon IFTM Top Resa à Paris du mardi 26 au vendredi 29 sep


NAUSICAA, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, aquarium incontournable en Europe, sera présent au salon IFTM - Top Resa, premier salon international des professionnels du tourisme, qui se tient à Paris, Porte de Versailles du mardi 26 au vendredi 29 septembre 2017.

A cette occasion, NAUSICAA présentera ses missions, les nouveautés de l'année 2017, année internationale du tourisme durable et évoquera l'extension du Centre qui verra le jour d'ici quelques mois. En effet, en 2018, NAUSICAA change de dimension pour devenir l'un des plus grands aquariums du monde.

L'année 2017 a été proclamée par les Nations Unies : « Année internationale du tourisme durable pour le développement ».

IFTM Top Resa, vitrine pour l'ensemble du secteur du tourisme et conscient des enjeux que peut signifier le développement et le potentiel représenté par notre industrie pour de nombreux pays, s'est naturellement associé à cette opération en créant une zone entièrement consacrée aux acteurs du tourisme durable en collaboration avec ATD (Association Acteurs du Tourisme Durable).

NAUSICAA s'est également engagé dans le tourisme durable durant l'année 2017. En effet, NAUSICAA a choisi de s'inscrire dans cette thématique et souhaite montrer que chacun, dans ses choix de consommation et de loisirs, peut opter pour le tourisme durable. Il est possible de donner du sens et de l'authenticité à ses actions en s'orientant vers des activités encourageant la préservation des milieux marins et participant à l'amélioration des connaissances sur l'océan, les espèces marines, le climat ou les activités humaines liées à la mer.

Le tourisme durable pour le développement permet une approche culturelle et écosystémique d'une région. Cette thématique permet de comprendre comment, dans certaines zones du monde, les Hommes vivent en harmonie avec la biodiversité qui les entoure et en valorisent les ressources.

Le tourisme durable implique de prendre en compte les aspects économiques, sociaux et environnementaux inhérents à un lieu.

L'écovolontariat, les sciences participatives, le développement de réseaux de plongeurs, de plaisanciers ou de touristes engagés dans des programmes communautaires ou de préservation des milieux sont quelques-uns des exemples de ces nouvelles formes de tourisme.

NAUSICAA aborde cette nouvelle tendance de consommation responsable à travers la présentation d'initiatives touristiques originales et durables dans différents lieux de l'exposition.

Le tourisme durable est également le sujet d'animations, de conférences, d'événements spéciaux...

NAUSICAA en 2018

Dans quelques mois, pour le début de l'été 2018, Boulogne-sur-Mer va offrir aux amoureux de la Mer l'un des plus grands aquariums du monde : une destination incontournable pour vivre l'immensité et la fragilité de l'Océan.

Locomotive touristique des Hauts de France, NAUSICAA ouvre une nouvelle page de son histoire et change de dimension. Les visiteurs se trouveront devant un bassin exceptionnel de 10 000 m3 pour un voyage en haute mer. Désormais, ce seront près de 60 000 animaux qui évolueront tout au long des 15 000 m² d'exposition. Aux espèces emblématiques déjà présentes s'ajouteront 22 000 animaux.

Ce projet d'envergure est porté par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais.

Le salon IFTM Top Resa - Map Pro

Pour sa 39ème édition, IFTM Top Resa rassemble pendant 4 jours, du mardi 26 au vendredi 29 septembre 2017, l'ensemble des acteurs du tourisme à Paris - Parc des Expositions, Porte de Versailles, Hall 1. Le salon réunit près de 31 000 visiteurs professionnels et plus de 1 600 marques et propose une offre multi-cible avec des programmes visiteurs dédiés pour chaque secteur : loisirs, affaires, mice.

En tenue conjointe, le MAP Pro, salon BtoB de l'industrie du Tourisme en France, rassemble pendant 2 jours, du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2017, l'ensemble des acteurs de l'industrie du tourisme en France.

Au cœur de Paris, capitale mondiale du tourisme, cette complémentarité permet de réunir en un seul lieu toute l'offre BtoB touristique française et mondiale.

#Nausicaa

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon