top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

Plus de 150 étudiants du Maine-et-Loire participent actuellement aux chantiers école de Terra Botani

Terra Botanica

Plus de 150 étudiants venus de 7 écoles du département du Maine-et-Loire participent actuellement aux « chantiers école » avec les équipes de Terra Botanica à Angers. Au programme : taille, arrachage, nettoyage, création de massifs et plantation de milliers de plantes et de bulbes. A découvrir en avant-première lors des « Printemps de Terra » les 30 et 31 mars prochains puis à l’ouverture officielle du parc du végétal le 6 avril.

« Au-delà de son rôle de destination touristique,Terra Botanica a pour mission de former les plus jeunes, de fédérer les professionnelles et de travailler en bonne intelligence avec les formateurs, c’est ce que nous nous efforçons de faire depuis deux ans avec la création de nos chantiers-école. Cela peut également nous permettre de détecter des jeunes motivés que nous embaucherons plus tard » explique le directeur Denis GRIFFON. Tels sont les principaux objectifs de ces chantiers école auxquels participent actuellement plus de 150 étudiants, jeunes et adultes, venus de 7 écoles du département du Maine-et-Loire : MFR de Verneuil le Chétif, l’ESA, Le Fresne, Pouillé, EREA Saint Barthélémy et la MFR de Beaupréau.

Un nouveau fleurissement printanier à découvrir lors des « Printemps de Terra »

Parmi les travaux réalisés dans le parc avec les équipes de Terra Botanica : tailles des rosiers, arrachage et entretien de végétaux, coupe des dahlias, création de nouveaux massifs… mais également la plantation de végétaux et notamment de plus de 30 000 plantes à fleurs à découvrir à l’ouverture. Avec les bulbes qui restent en terre et qui ne sont pas déplantés, ce sont au total 150 000 bulbes que les visiteurs pourront ainsi découvrir en avant-première les 30 et 31 mars lors des « Printemps de Terra », une manifestation ouverte à tous qui regroupera passionnés, professionnels et amateurs autour de nombreuses animations. L’ouverture « officielle » de l’ensemble du parc aura lieu quant à elle le week-end suivant le samedi 6 avril.

Terra Botanica, le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique sur le végétal !

Situé à Angers et au coeur de l’Anjou, porté par six siècles d’histoire horticole, Terra Botanica est le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique dédié au végétal. Ses 12 hectares de visite, de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jalonnés de nombreuses attractions offrent une parenthèse dépaysante et divertissante pour toute la famille. Mise en scène spectaculaire de la flore des 6 continents avec plus de 500 000 végétaux et plus de 5 000 espèces, Terra Botanica offre une occasion unique de découvrir les richesses végétales de notre planète. 288 000 visiteurs ont visité Terra Botanica en 2018 : une fréquentation en hausse de près de 10%.


bottom of page