top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Aquarium Oniria : Qui sera le millionième visiteur ?



A l’occasion du troisième anniversaire de son ouverture, l’Aquarium de Canet-en-Roussillon s’apprête à accueillir d’ici le 8 août son millionième visiteur. L’occasion de convier tous les habitants du département, mais aussi les vacanciers et touristes présents dans la ville maritime, à une soirée festive le vendredi 9 août à 21h sur le parvis d’ONIRIA.


Le premier établissement touristique du département

Avec déjà plus de 950 000 visiteurs depuis son ouverture en 2021, l’Aquarium ONIRIA est devenu en trois ans le premier établissement touristique payant du département des Pyrénées-Orientales, récompensé en 2023 par le label « Qualité Tourisme Occitanie Sud de France » (CRT Occitanie), sa présence dans le « Pass Découvertes 66 » (ADT des Pyrénées-Orientales), au cœur de la destination touristique « Canet, French Catalane » (Canet Tourisme). Un Aquarium au concept unique sur 3500 m², doté d’une situation exceptionnelle à l’avant-port de Canet, reconnu comme l’un des plus innovants en Europe, proposant des activités originales comme « Dans la peau d’un soigneur », une boutique flambant neuve et des espèces phares comme ses majestueux requins taureaux.


Le millionième visiteur franchira ses portes avant le 8 août

Chaque visiteur peut dans les jours prochains devenir le millionième à franchir les portes d’Oniria. Les chiffres sont là et grimpent chaque jour, d’autant plus en saison estivale. Entre la mi-juillet et le 8 août, le millionième visiteur fera à coup sûr son entrée dans l’établissement. Repéré par les équipes d’accueil dans la comptabilisation des entrées quotidiennes, il sera contacté par la direction dans le plus grand secret, afin d’être présent physiquement ou en visiocommunication lors de la soirée anniversaire organisée le vendredi 9 août 2024 à partir de 21h sur le parvis d’Oniria. Il sera officiellement annoncé et présenté au cours de l’évènement par Stéphane LODA, Maire de Canet-en-Roussillon et Président-Directeur Général de la SPL SILLAGES, avant de se voir remettre de nombreux cadeaux.


Une soirée anniversaire festive grand public le 9 août

De belles surprises attendent aussi et surtout le public estival familial lors de cette soirée musicale festive aux côtés de toutes les équipes et des mascottes de l’Aquarium, YNA & ONY, présentes pour danser et se faire photographier avec les visiteurs petits et grands. Si le détail du programme ne sera pas totalement dévoilé, on sait déjà que les espèces marines les plus emblématiques de l’Aquarium ONIRIA seront aussi de la partie. Une fois de plus, l’Aquarium de Canet compte bien prouver qu’avec son concept innovant autour de la goutte d’eau, ses espaces emblématiques comme le sommet du Mont Canigou, le bac des requins ou la salle des maquettes marines, son parcours ludique autour de 660 espèces différentes, il est « bien plus qu’un Aquarium », puisqu’il est devenu pour tous ceux qui ont déjà franchi ses portes ou qui le feront bientôt « L’Aquarium des rêves éveillés ».

Kommentare


bottom of page