Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Balades nocturnes estivales« Sans issue », par la Compagnie A demain j’espère

Spectacle interactif en déambulation Du 16 juillet au 8 août, du jeudi au samedi inclus, à 21 h et 22 h 30




Dans la magie de la nuit, le chef-d’œuvre de Vauban se laisse découvrir autrement au gré d’une balade interactive dans laquelle le visiteur est aussi bien joueur que spectateur. Intégrant une étape en haut des remparts pour des panoramas superbes sur la ville scintillante, cette nocturne offre un moment unique et hors du temps. Un rendez-vous incontournable de la programmation estivale à Besançon.

Chaque été, une compagnie est invitée à réaliser une création en déambulation, destinée à révéler autrement la beauté du lieu entre ombre et lumière. En 2020, la compagnie A demain j’espère propose une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la Citadelle de façon ludique.

Synopsis du spectacle

« C’est officiel, la Ville de Besançon vient de céder la Citadelle aux héritiers de Sébastien Le Prestre de Vauban pour un euro symbolique ! Leur grand projet de parc d’attraction historique devrait voir le jour au printemps 2022. Pour un avant-goût, vous êtes conviés à venir vivre la première attraction, une aventure dont vous serez les héros, une quête vers l’indicible au sein d’une architecture grandiose ! Il vous faudra résoudre des énigmes, faire appel à votre sens de l’observation, travailler ensemble, peut-être même convoquer les esprits du lieu et surtout faire appel à votre imagination parce que bien sûr rien ne se passe comme prévu… »

Une jeune compagnie bisontine

Créée il y a quelques années autour, entre autres, de membres de la compagnie Gravitation, la compagnie A Demain j’espère a déjà plusieurs spectacles à son actif. Elle met en avant la dimension collective de la culture, s’adressant à un public large qui peut se reconnaitre et se réunir autour de leur travail.

Le spectacle « Sans issue » peut s’adapter à n’importe quel lieu patrimonial. Ses premières représentations ont ainsi eu lieu au château de Châteauneuf en Auxois.

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon