Rendez-vous avec le 7e art en partenariat avec le Festival Cinéma d'Alès – Itinérances pour la projection en avant-première d’une œuvre de cinéma vérité.
Quoi de plus naturel que de choisir La Bambouseraie où la biodiversité végétal et animal fait des merveilles, pour assister à la projection du documentaire « Honeyland » (1h25) réalisé par le duo macédonien Tamara Kotevska-Ljubomir Stefanov, et dévoilé dans le cadre de la Compétition World Cinema Documentary de Sundance
Mercredi 26 août 2020 à 21h00
Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Ce film a remporté plusieurs distinctions à travers le monde et a été nommé aux Oscars pour le meilleur film étranger et le meilleur documentaire.
Tamara Kotevska est née en 1993 à Prilep, Macédoine. Elle est diplômée de l'université d'art dramatique de Skopje et travaille depuis cinq ans en tant que réalisatrice indépendante sur des films documentaires et de fiction. Elle coréalise avec Ljubomir Stefanov le court Lake of Apples (2017) puis Honeyland, son premier long métrage documentaire.
Ljubomir Stefanov est né en 1975 à Skopje, Macédoine. Il a 20 ans d'expérience en développement et production de concepts de communication et de documentaires liés à l'environnement pour des clients comme UN agencies, Euronatur, ou Swisscontact. Il a réalisé les documentaires The Noisy Neighbours (2005) et Lake of Apples (2017, co-réalisé avec Tamara Kotevska). Honeyland est son premier long métrage documentaire.
Sur réservation au 04 66 30 24 26
Il vous sera demandé une participation aux frais de 4 €

Comments