Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Continuité et solidarité dans les Châteaux

A l'unisson du pays et du monde, les Châteaux de la Drôme ont bouleversé leurs habitudes de travail pour faire face à la situation inédite que nous sommes en train de vivre. Nous avons mis au premier plan la santé de tous, en décidant la fermeture de nos trois monuments dès la première annonce du Président de la République. Puis nous avons procédé petit à petit aux adaptations nécessaires dans le cadre des mesures de confinement qui ont suivi. L'équipe des châteaux reste mobilisée Aujourd'hui, si nos joyaux patrimoniaux ne peuvent plus accueillir les visiteurs, nos équipes maintiennent une activité partielle ou à distance, en vue de préparer la future réouverture. Pendant cette période exceptionnelle, l'équipe des châteaux reste joignable à tout moment via une adresse mail : leschateaux@ladrome.fr. La continuité de service est assurée dans l'ensemble des pôles d'administration, de production et de développement, par le biais du télétravail et par des permanences régulières dans nos locaux. Les châteaux chez vous La mission première des châteaux de la Drôme est d'animer et de faire vivre le patrimoine drômois par une programmation culturelle de qualité tout au long de l'année. Les circonstances actuelles nous ont conduits à annuler l'ensemble des événements prévus jusqu'au 15 avril. Pour continuer à faire vivre la magie de nos lieux dans l'imaginaire collectif, nous travaillons activement en vue d'offrir à notre communauté des moments de rêve, de partage et de connaissances. Voici un avant-goût du programme des semaines à venir, sur l'ensemble de nos supports de communication numérique (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, site Internet, Newsletter...) :

• Anecdotes et récits historiques croustillants et instructifs. • Contenus pédagogiques pour les enfants. • Documentaires et contenus vidéos inédits. • Concerts et interviews exclusifs de nos artistes.

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous ce dimanche 29 mars à 17h pour découvrir en vidéo exclusive un extrait du concert de Jonathan Dunford - Les airs favoris de la Marquise - initialement programmé au château ce même jour, en clôture de la saison musicale 2019-2020.

Une équipe disponible pour des actions de solidarité Les Châteaux de la Drôme sont volontaires pour participer à l'effort national de lutte contre la propagation du virus, en apportant leur concours - en toute modestie - à des actions de solidarité. Bien que notre cœur d'activité ne soit pas directement utile dans les circonstances actuelles, les châteaux ont néanmoins déjà pu faire don de leurs provisions de matériel médical (gel, gants etc.), prêter du matériel utile (poteaux à sangle et chaînettes pour mises à distance), mis en place la confection de masques par des agents volontaires et diffuser des appels à solidarité. Ainsi, à leur mesure et avec les moyens disponibles, les châteaux souhaitent se rendre utiles en participant à toute initiative d'action ou de solidarité. N'hésitez pas à faire passer le message ! Soyons inventifs et transformons cet épisode sombre grâce à la solidarité et à la créativité ! #chateauxchezvous

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon