Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Croisières Spectacle Batorama

En 2020, avant que la pandémie ne vienne jouer les trouble-fêtes, Batorama avait lancé les croisières spectacles avec la compagnie Pied de biche(s) et leur pièce intitulée Burning Girl. Les 4 comédiennes seront de retour à l’automne mais pour cette fin d’été, Batorama a décidé de renouveler sa collaboration avec d’autres artistes et change de genre.



Batorama Comedy Club. Pour la première fois, Batorama organise à bord de son bateau événementiel, une soirée Stand Up ! Le mercredi 25 août, Najim et ses complices (Margaux, Clément et Benoît) vont se passer le micro et enchainer les vannes, plus drôles les unes que les autres. Pas de pression pour les jeunes comédiens. Interrogé, Najim Ziani répond : « Et si c’est mauvais ? A part nager, les spectateurs n’auront pas d’autres solutions ! ». A moins qu’ils ne décident de jeter les comédiens par-dessus bord…


Si cette première soirée rencontre son public, Batorama programmera régulièrement le Stand-Up à bord de son bateau.

Deux séances seront programmées le soir du 25 août :

- 19h00

- 20h30

Tarif unique : 15,90€/pers – achat en ligne : https://shop.batorama.com

Durée : 1h

Places : 46

Embarcadère : Cathédrale


BIO express des comédiens


Margaux Lagleize

Formée au théâtre classique et à l'improvisation théâtrale, Margaux souhaitait vérifier si elle pouvait faire autant rire une assemblée d'inconnus que ses voisins à la fête du village : elle s'est donc mise au stand-up, discipline qui lui permet d'exorciser des traumatismes tels que ses origines profondément rurales, la pression sociale de s'inscrire sur tinder, ou enfin les monopoles télévisuels respectifs d'Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse.


Clément Labopin

Il commence le théâtre au collège dans une troupe amateur. Après une option théâtre au lycée, il rentre au conservatoire d'art dramatique de Colmar où il a la chance de pouvoir jouer des textes de Molière, Shakespeare et Beaumarchais ainsi que le rôle du grand méchant sorcier. Pendant tout son cursus de théâtre, il écrit des textes de stand up qu'il joue à la comédie de Colmar, pour valider son diplôme. Aujourd'hui comédien, il allie théâtre et seul en scène.


Benoit Moreira da Silva

Jeune comédien, il commence par faire de l'improvisation à Strasbourg et en même temps passe trois ans au conservatoire de Colmar. En 2017, il intègre l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) à Lyon, où il s'y forme pendant 3 ans. Il est maintenant un artiste pluridisciplinaire. Et jeune stand-uper plutôt beau gosse. Il sous-loue aussi sa chambre pour le mois d'octobre 2021.


Najim Ziani

Il rencontre le théâtre et l’improvisation en 2014. Il décide très rapidement d’en faire son métier. Depuis, Najim est passé par plusieurs écoles. Notamment à la ligue d’improvisation de Strasbourg où il ambiance la salle du fossé des 13 jusqu’en 2019. Mais aussi au Camionneur où il participe à des spectacles organisés par la compagnie Banane et Châtiment. Il passe aussi par le conservatoire de Colmar où il se confronte à des textes bruts et classiques. Depuis Najim cumule tournage, création artistique et depuis peu Stand up !