Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • La Cité du Vin

En mars à la Cité du Vin !


La Cité du Vin garde le rythme en mars, avec une programmation culturelle qui ne faiblit pas ! Au programme : le retour d'Elles font bouger le vin, une découverte de plusieurs vignobles européens, un Grand Entretien ou encore la deuxième session de l'Avant-Match. À vos agendas !


Elles font bouger le vin, le 19 mars

Pour la deuxième année consécutive, la Cité du Vin organise Elles font bouger le vin, et célèbre les femmes du vin dans la lignée de la Journée Internationale des droits des femmes. Cette année, la parole est donnée aux nouvelles générations, futures décideuses du monde du vin. Les formations supérieures en vins et spiritueux se multiplient, la filière se féminise, et elles sont toujours plus nombreuses à s'y engager pour bâtir leur vie professionnelle. Trois étudiantes et chercheuses de prestigieuses écoles bordelaises viendront témoigner le 19 mars (19 heures) de leur vision, motivation et envie de changer les choses à l'aube de leur carrière. Deux professionnelles établies dans la filière vin apporteront également leur vision bienveillante, en tant que « marraines ».


Avec la participation de : Sylvie Cazes, propriétaire du Château Chauvin et présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et Marie Mascré, fondatrice de l'agence SoWine.

Interventions de Océane Joly, étudiante à Kedge Business School, Caroline Le Goff, étudiante à l'EFAP, Sara Windholtz, doctorante à l'ISVV / en partenariat avec les écoles KEDGE, EFAP et l'ISVV.


Voyage à travers les vignobles européens

En mars, 3 rendez-vous de la programmation culturelle mettront à l'honneur les vignobles d'Europe. Le 11 mars (19h), le cycle Des vignes et des hommes emmènera les participants jusqu'en Géorgie, l'Atelier Vins du monde du 19 mars (18h30 et 20h30) sera consacré aux vins du Luxembourg, tandis que la dégustation savante du 24 mars (19h) s'intéressera au vin de Porto.


Le retour de l'Avant Match

Après une première édition le 11 février, c'est un match de vins qui va se jouer à la Cité du Vin en partenariat avec le FC Girondins de Bordeaux ! Le 31 mars (19h), quelques jours avant le match qui opposera le Football Club des Girondins de Bordeaux et le Stade de Reims, les deux régions s'affrontent lors d'une dégustation de 3 vins : 1 de Bordeaux et 2 de Champagne.


En partenariat avec le Football Club des Girondins de Bordeaux, le Comité Champagne et le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.


Rencontre avec Thierry Germain

Thierry Germain, vigneron du Domaine des Roches Neuves, sera l'invité du prochain Grand Entretien, le 18 mars (19h). Originaire de Bordeaux, le grand vigneron de Saumur dévoilera avec beaucoup de sensibilité sa vision de la viticulture, de l'évolution du style de ses vins et de l'influence de la biodynamie sur son vignoble.


Et aussi :

Le 7 mars (17h), le rendez-vous de l'accessibilité sera une visite guidée du bâtiment en LSF. (Inscription obligatoire avant le 4 mars à contact@foncationccv.org. Au-delà de cette date, la présence de l'interprète sera annulée).


© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon