Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Exposition Lego - La Brickadelle à la Citadelle de Besançon

Le samedi 23 octobre de 9 h à 18 h

Le dimanche 24 octobre de 9 h à 17 h


L’association Lug’Est et son exposition de Lego s’installent à la Citadelle le week-end du 23 et 24 octobre 2021.

Le public découvrira des constructions originales et variées, réalisées à partir de la fameuse brique Danoise : le LEGO. Il sera possible de retrouver des créations de type Fabuland, trains, villes, Star Wars, technic, Ninjago, friends ou encore des créations personnelles.


A cette occasion, Loïc de l’émission Lego Master diffusé sur M6 en décembre 2020, sera présent pour rencontrer petits et grands fans ! Durant le week-end, une tombola sera organisée afin de faire gagner des boites de Lego et une boutique tenue par les exposants sera installée.


L’objectif de Lug’Est est de présenter les réalisations de ses membres pour le plaisir du public tout en reversant une partie de ses bénéfices à des associations caritatives. Depuis sa création l’association a reversé près de 20 000 euros.


Pour cette édition, l’exposition se fait en partenariat avec l’association «Rires de héros» qui œuvre pour soutenir les enfants atteints de maladies graves. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association qui a répondu présente pour aider au bon déroulement de ce week-end.