top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Exposition « Soleils Fantômes » de Sarah Ritter à la Citadelle de Besançon


Du 29 avril au 24 mai, la Citadelle de Besançon accueille "Soleils Fantômes", une exposition de photographies de l’artiste Sarah Ritter. Avec ses clichés en noir et blanc, cette artiste contemporaine reconnue pour ses œuvres poétiques et évocatrices invite le spectateur à regarder autrement la nature qui l’entoure.


Sarah Ritter travaille par accumulation d’images trouvant au fil du temps leur ordre et leur logique associative. Le processus est long, permettant aux photographies de mûrir et de s’apparier formellement ou métaphoriquement.


Son travail sur la pierre et la lumière fait écho à la Citadelle, dont la perception se renouvelle tout au long de l’année au gré des jeux de lumière. Les roches, le sable, l’eau répondent aux prismes, aux lentilles. Les « soleils fantômes » éclairent une terre étrange et chaotique. Avec les qualités sculpturales de la photographie qui fige les formes à partir du mouvant, sculpte des évanescences, solidifiant les plis, les remous, le chaos, il s’agit de composer des mondes à partir du nôtre des nôtres.


Pour aller plus loin, des ateliers de découverte de la sérigraphie pour les enfants seront proposés autour de l’exposition avec l’association Juste ici le dimanche 30 avril et les dimanches 7 et 14 mai de 15 h à 17 h.


Kommentare


bottom of page