top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Forum des Métiers Vigne & Vin en Bourgogne,les 30 et 31 janvier 2024, à Beaune

La première édition du Forum des Métiers Vigne & Vin aura lieu les 30 et 31 janvier 2024 à la Cité des Climats et vins de Bourgogne, ouverte au mois de juin dernier à Beaune.


Affiche annonce du forum des métiers les 30 & 31 janvier 2024 à Beaune

Imaginé par les équipes de VITA Bourgogne et de la Cité des Climats et vins de Bourgogne, cet événement a pour ambition de réunir tous les acteurs locaux oeuvrant pour la formation et l’emploi dans le secteur viti-vinicole, promouvoir les opportunités de carrière, sensibiliser le grand public et mettre en avant l’attractivité de la Bourgogne viticole.

“ Nous espérons susciter des vocations auprès des plus jeunes et demandeurs d’emplois

mais aussi dépoussiérer les métiers et leurs préjugés ” souligne l’équipe VITA Bourgogne.


A cette occasion, le Forum des Métiers Vigne & Vin proposera des animations ludiques au cours de ces deux jours : jeux d’immersion, simulateurs, casque de réalité virtuelle, stands de présentation des formations, rencontre avec des professionnels de la filière, ateliers d’initiation à la dégustation de vin et de jus de raisin pour les mineurs, consultation d’offres d’emploi. En parallèle, l'accès au parcours de visite multi-sensoriel et immersif de la Cité des Climats et vins de Bourgogne sera proposé à un tarif préférentiel pour les participants.


Ensemble, VITA Bourgogne et la Cité veulent ainsi mettre en lumière les formidables opportunités que présentent les métiers de la filière, qui doit aujourd’hui faire face à une concurrence d’autres secteurs économiques qui se sont depuis longtemps organisés pour communiquer sur la formation, l'emploi et le développement de l'accès à la culture.

“L’ambition de cet évènement, gratuit pour tous, est de devenir pérenne et récurrent chaque année afin d’en faire un événement ancré sur le territoire” précise la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Comments


bottom of page