top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Jerron Paxton, le blues réincarné, vendredi 28 juin 2024 à 20h30 au Mémorial de Caen

Un rêve : aller faire un tour en Amérique dans les premières années du XXe siècle, quand le blues ne s’appelait pas blues et n’avait pas encore été enregistré, simplement joué à l’harmonica ou au banjo dans un champ ou sur un quai de gare.



Crédit photo : Maxim Francois, Jerron Paxton ©


Avec l’Américain Jerron « Blind Boy » Paxton, ce rêve peut devenir réalité. Il est né en 1989. Il a donc la petite trentaine. Mais s’il était né en 1889, il aurait toujours la petite trentaine, parce que sa musique est un voyage dans le temps, dans l’âge d’or perdu de la musique des années 20. Jerron Paxton y met des couleurs et tout son cœur, ses talents de multi-instrumentiste (banjo, guitare, piano, violon, harmonica…), sa voix et son élégance de dandy.

Assurément un des meilleurs musiciens des années 20, bien sûr !


En collaboration avec "Jazz sous les pommiers", le Mémorial présente "Jazz in Mémorial", quatre concerts exceptionnels dans le cadre de l’exposition "L’aube du siècle américain : 1919-1944, under the Red White and Blue".




D’où venaient les soldats américains qui Jazz in Mémorial ! donnèrent leur vie, le 6 juin 1944, Quatre grands concerts sur les plages de Normandie ? de Jazz au Mémorial de Caen



INFORMATIONS PRATIQUES

👉 Tarif unique: 15 € par personne


👉 Réservation en ligne obligatoire depuis le site internet du Mémorial : www.memorial-caen.fr/evenements/concert-exceptionnel-de-jazz-2/.


👉 Le billet du concert inclut l'entrée gratuite de l'exposition


L'Aube du siècle américain, 1919-1944 le jour du concert (sur présentation de la place de concert).

Comments


bottom of page