Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Jeu de piste« La Malédiction des Siècles »

Equipé d’un sac aventure, le visiteur parcourt les époques et explore les différents espaces et musées de la Citadelle. Sa mission : sauver la famille Marcellin d’une malédiction ancestrale lancée par un puissant sorcier. En résolvant les énigmes et en déjouant les mauvais tours, peut-être viendra-t-il à bout de « La Malédiction des Siècles » ?


Un objectif : briser la malédiction

Conçu par le Conseil bisontin des jeunes, le jeu-enquête grandeur nature « La Malédiction des siècles» invite les participants à remonter le temps pour aller aider des personnages victimes de malédictions. Dans chacun des siècles (du XVIIIe au XXIe), les joueurs doivent arrêter la malédiction du protagoniste rencontré pour passer au siècle suivant, l’objectif étant de revenir à notre époque. La partie comporte quatre énigmes indépendantes qui doivent être résolues par groupe de 6 en 66 minutes maximum.




Un programme conçu par le Conseil bisontin des jeunes


Le Conseil bisontin des jeunes, qui réunit chaque année une cinquantaine d’élèves des classes de 5e des collèges de Besançon, s’est intéressé pendant l’année scolaire 2016-2017 à quatre thématiques. L’une d’entre elles portait sur « La Citadelle et les jeunes

».

Après avoir visité l’emblème de la ville et ses différents musées, les jeunes conseillers ont découvert et participé à la conception du parcours « enfants » de l’application numérique MaCitadelle.


Pour rendre la Citadelle encore plus attractive pour le public 10-15 ans, les collégiens ont relevé le défi de concevoir une animation originale, éducative et ludique pour les jeunes autour de l’histoire du site et des thématiques abordées par ses trois musées.

> Activité pour groupes ou familles en autonomie. A partir de 7 ans. 6 personnes au maximum.

> Scénario d’origine élaboré par le Conseil Bisontin des Jeunes, ici décliné dans une version à jouer en autonomie.

> Tarif pour le groupe : 5€ et 4€ pour les abonnés Citadelle, en sus de l’entrée citadelle.

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon