Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

L’Affaire des poisons - Retour de l’Escape Game - Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose une façon ludique de découvrir une facette méconnue de l’histoire du site : un escape game au temps de Louis XIV. Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?





La Citadelle de Besançon a abrité dans ses geôles plusieurs protagonistes de l’affaire des poisons qui fit scandale à la Cour de Louis XIV. Une affaire où il est question d’adultères, de complots, de trahisons, d’empoisonnements, de mages, de sorcières et de prêtres sataniques s’adonnant allègrement aux messes noires et aux sacrifices humains... Cette rocambolesque et fantasque affaire touche l’entourage le plus proche du Roi-Soleil ; Mme de Montespan elle-même, célèbre maîtresse du roi, est mise en cause…


En immersion dans une pièce à l’atmosphère mystérieuse, les joueurs doivent aiguiser leurs sens et leurs neurones pour relever le défi en une heure maximum, sinon c’est perdu !