La Bulle d’Automne de la tour Eiffel Une parenthèse poétique au 1er étage du monument
- SNELAC
- 28 sept.
- 2 min de lecture

Du 1er octobre au 9 novembre 2025, la terrasse du 1er étage de la tour Eiffel se métamorphose en une parenthèse automnale. Autour d’un dôme central lumineux et d’un arbre grandeur nature aux couleurs flamboyantes, le dispositif fait rayonner l’automne grâce à un décor poétique et promet aux visiteurs de la Tour une expérience immersive.
La Bulle d’Automne
Cœur de la terrasse, la Bulle d’Automne plonge les visiteurs dans un cocon lumineux aux teintes orangées et dorées, d’où se dégage une atmosphère chaleureuse. On peut ainsi profiter d’une pause réconfortante tout en admirant la vue imprenable sur Paris. Au centre du dôme, un décor composé d’un arbre géant de plus de 4m de haut parsemé de quelque 400 feuilles aux couleurs automnales, capte le regard et apporte une touche poétique à ce décor. Pour renforcer l’immersion, une ambiance musicale accompagne les visiteurs, mêlant sons doux et mélodies inspirées par la saison.
Une chasse aux QR Codes
En scannant des QR Codes dissimulés sur la terrasse, la visite se transforme en un jeu grandeur nature. Chaque visiteur peut ainsi tenter sa chance et remporter des surprises dans les boutiques officielles de la tour Eiffel, en partenariat avec le concessionnaire du monument LxA. Une animation ludique pour explorer chaque recoin de cet espace !
Pour Halloween : “Beau Frisson” à la tour Eiffel
Les 31 octobre et 1er novembre, la bulle du 1er étage se met aux couleurs d’Halloween pour offrir un frisson monumental ! La terrasse prend des allures de Belle Époque mystérieuse : des comédiens semblant venir d’un autre temps, déambuleront au 1er étage. Courtes apparitions, saynètes énigmatiques... chaque rencontre plonge les visiteurs dans une ambiance surnaturelle ! A la nuit tombée, des LEDs orangées et rouges transforment la bulle d’automne en un cocon d’Halloween envoûtant.





Commentaires