Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

La Cité du Vin à Bordeaux ouvre ses portes demain !

Les visiteurs seront très bientôt de retour à la Cité du Vin ! À la suite des dernières annonces gouvernementales, la Cité du Vin donne rendez-vous aux Bordelais et touristes le mercredi 19 mai dès 10 heures. L’occasion de venir (re)découvrir le Parcours permanent, déguster un verre de vin du monde au Belvédère ou encore d’explorer la nouvelle exposition temporaire Boire avec les dieux ! Les mesures sanitaires (capacité d’accueil réduite, port obligatoire du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, film virucide sur les écrans …) seront maintenues pour garantir aux visiteurs une expérience en toute sécurité.


L’achat des billets en ligne est recommandé.


« Nous sommes impatients de recevoir de nouveau nos visiteurs après cette longue fermeture. Tout est prêt pour leur retour que nous espérons, comme l’été dernier, en nombre. » confie Philippe Massol, directeur général.


Pour cette réouverture, les visiteurs pourront profiter du Parcours permanent pour voyager à travers la grande histoire du vin, du Belvédère avec une vue panoramique sur Bordeaux à 35 mètres de hauteur où ils pourront déguster un verre de vin du monde (ou de jus de raisin bio) mais aussi découvrir la toute nouvelle exposition temporaire Boire avec les dieux.


La nouvelle exposition Boire avec les dieux

Présentée jusqu’au 29 août, Boire avec les dieux met en lumière les liens étroits entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine et dévoile les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin, ainsi que la richesse des rituels qui lui sont associés à travers des oeuvres antiques et 3 créations monumentales d’artistes urbains. Pour les enfants, un livret est disponible gratuitement.


Une visite en toute sécurité

Afin de garantir la sécurité de tous, la Cité du Vin applique des mesures de sécurité sanitaire (parcours indiqué au sein de la Cité du Vin pour éviter les croisements de flux, port du masque obligatoire à partir de 6 ans, lavage des mains avec du gel hydroalcoolique à plusieurs étapes du parcours et film virucide apposé sur tous les écrans). Le nombre de personnes pouvant visiter simultanément la Cité du Vin a été revu à la baisse, permettant aux visiteurs de bénéficier de conditions de visite privilégiées ! Le nombre de visiteurs présents simultanément dans le Parcours permanent est en effet suivi en temps réel par le personnel d’accueil de la Cité du Vin, grâce à une application dédiée, de façon à respecter la limite fixée. Les visiteurs peuvent également avoir accès en temps réel au taux d’occupation du Parcours permanent, sur le site Affluences : https://affluences.com/cite-du-vin ou via l’application Affluences, téléchargeable gratuitement sur Apple store ou Google Play.


La réservation en ligne est à privilégier pour un meilleur confort de visite tout comme les visites le matin.