Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

La Cité du Vin lance son nouveau site internet avec une offre numérique renforcée

Laciteduvin.com a fait peau neuve ! Depuis le 21 avril, le site internet de la Cité du Vin arbore un nouveau design signé Goodkids Agency. Une nouvelle version pensée pour offrir aux visiteurs une expérience de navigation immersive et interactive, à l’image de l’expérience physique dans le Parcours permanent. Avec le lancement de ce nouveau site internet, la Cité du Vin renforce également son offre en ligne en proposant La Cité en ligne, une plateforme de contenus audios et vidéos enrichie (visite virtuelle, podcasts originaux, replays d’évènements de la programmation culturelle…).



Un site internet entièrement revu


Le site internet de la Cité du Vin a fait l’objet d’une refonte complète à l’aube de son 5ème anniversaire. « A l’heure où les tendances du web évoluent sans cesse et où la consommation d’activités culturelles en ligne s’accélère, nous avons souhaité donner un nouvel élan à notre site web avec un design en accord avec notre charte graphique (qui avait évolué mi-2019) tout en répondant aux nouvelles attentes des internautes. » déclare Solène Jaboulet, directrice Marketing et Communication à la Cité du Vin. Pour cela, la Cité du Vin a fait appel à l’agence Goodkids qui a imaginé la nouvelle version du site. « Nous proposons une refonte émotionnelle et immersive, en reprenant les codes des espaces de visite de la Cité du Vin. Notre approche holistique est un équilibre entre le design, la navigation fluide vers les contenus et vidéos, la tonalité mais aussi certaines animations pour retranscrire la richesse de l’expérience vécue par les visiteurs sur place.» confie Nicolas Fretelliere, Directeur Général de Goodkids Agency. Après six mois de travail, ce nouveau site internet offre aux visiteurs en ligne une expérience de navigation intuitive, interactive et enrichie.


La Cité en ligne, une plateforme unique dédiée à la "Culture Vin"


La nouvelle version du site internet de la Cité du Vin fait la part belle aux contenus audios et vidéos à déguster chez soi grâce à La Cité en ligne, qui regroupe des contenus multimédias ainsi qu’une visite virtuelle pour explorer l’architecture du bâtiment.

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et après l’achat de son billet en ligne (5€), il est désormais possible de parcourir les espaces ouverts aux visiteurs. Sur 4 étages, on y découvre les secrets de la construction de ce bâtiment devenu emblématique de Bordeaux, grâce à une visite virtuelle enrichie de nombreux contenus (textes, photos, audio et vidéos) qui accompagnent la déambulation. Cette visite permet aussi de se promener au sein du Parcours permanent et d’en appréhender l’étonnante scénographie, pour préparer ou se remémorer sa visite réelle ou encore de flâner dans le Belvédère.


Culture Vin, la médiathèque en ligne de la Cité du Vin a quant à elle été entièrement repensée. En complément des conférences en direct proposées en ligne depuis déjà un an, cette nouvelle plateforme permet de revivre (en replay) les temps forts de la programmation culturelle mais aussi d’accéder désormais à de nouveaux contenus créés par la Fondation pour la Culture et les Civilisation du vin ou mis à disposition par des partenaires. C’est à présent une plateforme enrichie où les internautes

peuvent profiter de vidéos, podcasts, etc. sur tout l’univers du vin, toutes thématiques confondues (terroirs, viticulture, sciences, littérature, économie…). Le tout en libre accès !

La Cité du Vin est fière d’annoncer à cette occasion le lancement de sa première série de podcasts « Les vignobles du monde » qui propose un voyage sonore à la découverte des multiples lieux de culture de la vigne à travers la planète.