Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

La Cité du Vin recouvre tous ses écrans tactiles du film antimicrobien de ProtectECRAN

En complément des mesures désormais classiques mises en place par les établissements recevant du public (port du masque, nettoyage des mains, distanciation…) la Cité du Vin, qui utilise largement le numérique et les écrans tactiles dans son Parcours permanent, a fait recouvrir près de 100 écrans par des films antibactériens PureSCREEN Pro de ProtectECRAN, l’expert Rouennais de la protection adhésive.



Le numérique et l’interaction au cœur du Parcours permanent


Pour partager et rendre accessible au plus grand nombre la culture et les civilisations du vin, la Cité du Vin a fait le choix, dès sa phase de conception, d’utiliser largement les technologies numériques. S’étendant sur 3000m², le Parcours permanent présente 19 espaces thématiques qui permettent de découvrir comment le vin a façonné la vie des hommes et leurs territoires depuis des millénaires. De nombreux écrans tactiles jalonnent ainsi le circuit de découverte, permettant au visiteur d’interagir avec les contenus proposés (par exemple pour comprendre les différences entre l’élaboration du vin blanc ou du vin rouge) ou de sélectionner ceux qu’il préfère approfondir, en choisissant d’écouter plutôt l’histoire d’un vigneron de Californie, de Bourgogne ou de Géorgie. Ce sont aussi des quizz pour adultes ou jeux pour enfants qui ponctuent ce voyage autour du monde.

Autant d’écrans tactiles que la Cité du Vin a décidé de recouvrir du film antibactérien et antimicrobien PureSCREEN Pro de l’expert normand ProtectEcran.




ProtectECRAN, leader de la protection antibactérienne et antimicrobienne


Etablie à Rouen depuis 2015, la société ProtectECRAN met tout en œuvre pour combiner innovation, technologie et hygiène afin de concevoir et développer des films de protection pour toutes les surfaces tactiles. L’ambition de la start-up normande est grande : protéger tous les écrans de notre quotidien et tous leurs utilisateurs. C’est donc tout naturellement que la Cité du Vin a fait appel à son expertise.

« Au total, ce sont près de 100 écrans ou surfaces tactiles, du Parcours permanent jusqu’au Belvédère de la Cité du Vin, qui ont été recouverts d’une protection adhésive antibactérienne » note Eric Fournier, Directeur du numérique et des systèmes d’information de la Cité du Vin.

Olivier Maillet, co-fondateur et Directeur général de ProtectECRAN déclare : « Nous sommes très heureux de notre collaboration : la Cité du Vin est le premier lieu culturel que nous avons équipé avec nos films PureSCREEN Pro qui éliminent 99,9% des bactéries. Elle a ouvert la voie à de nombreux autres musées, qui peuvent ainsi à nouveau rendre accessible à leurs visiteurs des écrans tactiles qui avaient et condamnés par la situation sanitaire que nous connaissons ».

Bon plan de l’été !


La Cité du Vin a rouvert ses portes le 19 juin, et accueille le public tous les jours de 10h à 19h.

Et pour célébrer sa réouverture et permettre à un public familial de venir découvrir les cultures et les civilisations du vin du monde entier, l’entrée au Parcours permanent et au Belvédère est gratuite pour les enfants (jeunes de moins de 18 ans) qui accompagnent leurs parents, sur demande à l’accueil de la Cité du Vin jusqu’au 31 août 2020 ! *

*Offre valable uniquement sur demande, à l’accueil de la Cité du Vin, pour un billet individuel daté valable jusqu’au 31/08/2020, dans la limite de 5 enfants par famille. Non valable pour les groupes. Non valable sur la e-billetterie. Aucun remboursement de billet acheté au préalable ne pourra être accordé. Non cumulable avec d’autres promotions.

*****

À propos de la Cité du Vin :


Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

4ème musée le plus visité hors Île de France, la Cité du Vin met à l'honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers œnoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, la Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon