Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

La Cité du Vin reprogramme en 2021 son exposition temporaire

Boire avec les dieux


Comme tous les lieux accueillant du public, la Cité du Vin a fermé temporairement ses portes durant la crise due au Covid-19. L’exposition temporaire Boire avec les dieux, initialement prévue d’avril à août 2020 sera reprogrammée en 2021, du 9 avril au 29 août



Boire avec les dieux, l’exposition mythique de la Cité du Vin reprogrammée en 2021


À cause de l’arrêt temporaire de son activité dû au Covid 19, la Cité du Vin reporte Boire avec les dieux, sa 4ème exposition temporaire artistique. Initialement prévue au printemps et à l’été 2020, elle sera présentée du 9 avril au 29 août 2021. Produite par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin en collaboration avec Jean-Yves Marin et Isabelle Tassignon, co-commissaires de l’exposition, Boire avec les dieux explore les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin, et la richesse des rituels qui lui sont associés. Cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres antiques (dont certains prêts exceptionnels du Musée du Louvre et du Musée national archéologique d’Athènes) et trois créations monumentales spécialement conçues pour l’exposition par des artistes contemporains. A noter : l’œuvre monumentale du duo d’artistes Monkeybird, qui propose une lecture moderne du mythe d'Ampélos et avait déjà été installée dans la salle d’exposition de la Cité du Vin, sera démontée, conservée et présentée l’an prochain.




Et toujours, durant le confinement, la culture continue !


N’oubliez pas ! la Cité du Vin met à disposition, en accès libre et totalement gratuit, des contenus culturels autour des cultures et des civilisations du Vin sur sa médiathèque Culture Vin, sa page Facebook et son compte Instagram.


Au programme : entretiens avec personnalités du monde du vin, retour en images sur les rencontres, conférences et autres évènements de la programmation culturelle de ces dernières années. Retrouvez chaque semaine le replay d’un événement de la médiathèque et la diffusion d’interviews des vignerons présents sur le module La table des terroirs du Parcours permanent. C’est aussi l’occasion de (re)faire la sieste vigneronne !


*****


À propos de la Cité du Vin :

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle. 4ème musée le plus visité hors Île de France, la Cité du Vin met à l'honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers œnoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, la Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !




© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon