Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Les événements culturels font leur retour à la Cité du Vin

Interrompue pendant plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, la programmation culturelle de la Cité du Vin fait sa rentrée. Une reprise progressive, qui s’adaptera à l’évolution de la situation, mais qui marque le retour des évènements dans l’auditorium Thomas Jefferson. Au programme en septembre, les spécificités de la Bourgogne à découvrir lors des Journées Européennes du Patrimoine, et un rendez-vous inédit autour des start-ups qui écriront sans doute le futur de la vitiviniculture. Nouveauté de la rentrée : ces événements seront également accessibles, en ligne, en direct !



2 événements gratuits à découvrir en septembre !


A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Cité du Vin propose de partir à la découverte d’un terroir viticole français incontournable : La Bourgogne. Le samedi 19 septembre, à 15h30, c’est une rencontre avec Gilles de Larouzière, Président-Délégué de l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne qui sera proposée dans l’auditorium pour présenter les Climats de Bourgogne et leur modèle de viticulture si particulier, distingués par l’Unesco.


Le mardi 29 septembre à 19h, place à l’innovation ! V’INnovation : un nouvel évènement où 4 start-ups présentent 4 projets innovants pour révolutionner nos façons de produire efficacement, de cultiver et de découvrir le vin tout en étant respectueux de l’écologie et la santé humaine. Un rendez-vous inédit conçu en partenariat avec Innovin, le cluster de la filière vitivinicole en Région Nouvelle Aquitaine, à ne pas rater.


Autre nouveauté : pour faire suite au succès rencontré par les conférences que la Cité du Vin a proposées en ligne pendant le confinement avec l’Institut Supérieur des Sciences de la Vigne et du Vin, ces deux événements de septembre seront également accessibles en ligne en direct. Les amateurs pourront y participer quelle que soit leur localisation géographique ! Une nouvelle façon de rendre la culture accessible au plus grand nombre, l’une des missions de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.


Mesures sanitaires

Tout l’été, la Cité du Vin a appliqué des mesures sanitaires afin d’assurer à ses visiteurs une expérience sécurisée : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique avant d’entrer, film virucide apposé sur tous les écrans tactiles, rappel régulier des consignes de distanciation par annonces sonores aux visiteurs. C'est avec les mêmes précautions que reprendront les événements de la programmation culturelle.


À propos de la Cité du Vin :

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.


4ème musée le plus visité hors Île de France, la Cité du Vin met à l'honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers oenoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, la Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !


En septembre, la Cité du Vin est ouverte tous les jours : de 10h00 à 18h00 en semaine, de 10h à 19h les week-ends.


Informations pratiques & tarifs : laciteduvin.com

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon