Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

LES CROISIÈRES DÉGUSTATION - BATORAMA

Des croisières dégustation sur l’Ill.

A l’occasion du Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes qui aura lieu du 14 au 17 octobre 2021 en Alsace, Batorama et la bar à vins Un Cantalou à Strasbourg s’associent pour faire vivre une expérience unique de découverte mêlant dégustation de vins & fromages et croisière sur l’Ill à Strasbourg.

Deux dégustations différentes sont proposées :


1. L’Alsace part en live : une dégustation qui met à mal les préjugés sur les vins alsaciens. En effet, Batorama propose d’ajouter un grain de folie dans les verres, mais toujours avec des vins d’exception. Il semblerait que les meilleurs vinificateurs d’Alsace se soient penchés sur le berceau de ces vins issus de différentes techniques employées depuis la vigne jusqu’à la bouteille : complantation, macération, élevage oxydatif ou assemblage.

« L’Alsace part en live » est proposée aux dates et horaires suivants :

≈ Le jeudi 14 octobre : 17h30

≈ Le dimanche 17 octobre : 14h30 et 17h30

Contact : Hélène SCHAFFNER – 06 73 98 13 99 – h.schaffner@batorama.com


2. L’Européenne : au cœur de la capitale européenne, cette dégustation emmène à la découverte des vignobles d’Europe avec 4 vins issus de 4 pays européens.

« L’Européenne » est proposée aux dates et horaires suivants :

≈ Le jeudi 14 octobre : 19h00

≈ Le dimanche 17 octobre : 16h00 et 19h15


Chaque dégustation comprend 4cl de chaque vin et des bouchées de fromage, de la Maison Lorho (MOF).

Informations et réservation ici ou par téléphone au +33 (0)3 69 74 44 04


Le Fascinant Week-end Vignobles et Découvertes.

Cet événement créé dans la région Rhône-Alpes il y a maintenant 8 ans propose une véritable vitrine de l’œnotourisme à travers des activités et des prestations labellisées Vignoble & Découvertes, un gage de qualité national pour les destinations viticoles.

En Alsace, c’est la deuxième édition du Fascinant week-end. Du jeudi 14 au dimanche 17 octobre 2021, des activités festives, gourmandes et ludiques sont proposées sur la Route des Vins au plus près des vignerons et des vigneronnes mais aussi en proximité du public comme à Strasbourg.

Découvrez le programme complet sur : routedesvins.alsace


Un Cantalou à Strasbourg.

Qui parmi les amateurs de vins ne connaît pas Géraud Bonnet, le très dynamique patron de ce bar à vins, cantalou de racine comme l’indique son prénom ? Son établissement au 100 de la Grand’Rue, en plein coeur de Strasbourg, offre à tous les curieux et amoureux du vin près de 200 références haut de gamme dont les 51 grands crus d’Alsace. C’est l’une des très rares maisons à proposer cette palette complète.


Géraud propose toute l’année des formules dégustation de vins et fromages en partenariat avec la maison Cyril Lorho.


Un Cantalou à Strasbourg, c’est aussi chaque jour une cuisine maison mitonnée sur place. A noter depuis quelques jours la truffade au cantal frais, particulièrement bien venue avec une météo soudainement de saison.


Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est la passion du vin qui anime Géraud comme ses équipes. Il choisit avec attention les maisons avec lesquelles il travaille. Peut-être n’était il pas là à l’accouchement du petit dernier du vigneron, mais pour sûr il connaît chaque barrique et on se demande même s’il n’a pas participé à la vendange, veillé sur le moût et collé avec amour l’étiquette sur la bouteille une fois le vin tiré.

Si vous avez du temps, n’hésitez pas à lancer Géraud. Vous sortirez du Cantalou à Strasbourg avec le sentiment rare d’avoir vécu un vrai moment de vie.


Plus d’informations sur : uncantalou.fr



Posts récents

Voir tout