Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Nuit Européenne des Musées :la Cité du Vin se consomme en ligne ce samedi !

Dans le cadre de la nouvelle formule en ligne de la Nuit Européenne des Musées (#NuitDesMuséesChezNous) le samedi 14 novembre, la Cité du Vin, fidèle du rendez-vous, invite les participants à venir la découvrir à travers sa médiathèque en ligne, Culture Vin. De nouveaux contenus audios et vidéos seront partagés pour célébrer l’événement.



La Cité du Vin se découvre aussi en ligne


Grâce à Culture Vin, sa bibliothèque de contenus audiovisuels gratuits en ligne, la Cité du Vin rend accessible à tous les cultures et civilisations du vin : en permettant d’une part de revivre les grands rendez-vous de la programmation culturelle de ces dernières années (entretiens avec des personnalités du monde du vin, retour en images sur les rencontres, conférences …) et d’autre part de découvrir des contenus inédits (documentaires, regards de photographes sur le bâtiment, interviews d’artistes exposés à la Cité du Vin…).


A l’occasion de cette #NuitdesMuséesChezNous, 2 nouveaux contenus seront proposés aux internautes et leur donneront un avant-goût du Parcours Permanent de la Cité du Vin ou l’envie d’y revenir :


- La vigne entre ciel et terre, un film exclusif de 26 minutes, réalisé par Laurent Buchemeyer et produit par Grand Angle Productions pour la Fondation pour la Culture et les Civilisations du vin.


Ce film spectaculaire qui présente des paysages viticoles surprenants vus du ciel fait écho au Tour du monde des vignobles du Parcours permanent, où une projection sur 3 écrans géants se prolongeant au sol, embarque les visiteurs dans un voyage aérien au-dessus des vignobles du monde !


- Des interviews audio de vignerons de dix régions viticoles dont la Californie, la Rioja, Barossa…mais aussi la Bourgogne et Bordeaux. Ils expliquent comment de leur savoir-faire et traditions naissent non seulement des vins typés mais aussi des identités régionales fortes. Autant de témoignages que le visiteur peut habituellement voir et écouter sur la Table des terroirs, module emblématique du Parcours permanent.


En levant le voile sur le Parcours permanent de la Cité du Vin, à découvrir de chez soi, la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin a à coeur de contribuer à l’initiative #culturecheznous en cette période où les lieux culturels sont fermés.

D’autres contenus seront prochainement ajoutés sur Culture Vin, sans oublier les conférences proposées en ligne comme les des Vendanges du Savoir les 17 novembre et 1er décembre.


© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon