Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Pas encore de date de réouverture, mais toute l’équipe de la Bambouseraie se tient déjà prête !



Les jardiniers de la Bambouseraie n’ont pas eu une minute de répit durant ces dernières semaines. De la taille des bambous, à la réfection des allées en passant par la préparation des expositions et l’entretien des plantes, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre le parc de la Bambouseraie encore plus beau que l’année précédente. Toutes les équipes, jardinerie, guides, boutiques, billetteries étaient dans les starting-blocks pour une ouverture initiale prévue au 19 février. Cependant, les dernières mesures gouvernementales et les décisions préfectorales prises face à la situation sanitaire actuelle ne permettent pas à la Bambouseraie d’accueillir pour l’instant les visiteurs et d’envisager une date officielle de réouverture. Mais les messages de soutien sont si nombreux que malgré tout, l’ensemble de l’équipe reste mobilisée avec un bel enthousiasme et sérénité. La nature nous apprend la patience et sa force nous impose la résilience.


À DÉCOUVRIR TOUT AU LONG DE L’ANNÉE : L’EXPOSITION SUR LA MACARONÉSIE : La Macaronésie est un ensemble d’îles situé dans l’océan Atlantique, composé des îles Canaries, de Madère, des Açores et du Cap-Vert. Le climat y est subtropical, désertique et océanique. Et la flore de ces îles représente un grand intérêt par sa diversité et son endémisme « Cette flore un peu particulière, demande un savoir-faire bien défini. Allier connaissances et passion reste ma priorité ! » précise Pierre-Yves, le chef d’orchestre de cette exposition.

Une fabuleuse exposition à retrouver tout au long de la saison 2021.



LA TAILLE HIVERNALE : LE SECRET D’UN BEAU JARDIN ! Nous vous présentons les 3 règles d’or de Jérémy, notre chef d’équipe jardinier, qu’il vous partage pour la taille hivernale, avant de vous lancer avec votre sécateur :

  1. Travaillez toujours avec des outils de jardinage adaptés et propres et ne taillez pas si la température extérieure est négative.

  2. Taillez uniquement les branches d'un diamètre inférieur à 10 cm pour garder l'équilibre et l'aspect du jardin.

  3. Laissez les feuilles mortes et les brindilles sur le sol. Elles protègent ce dernier contre le gel et offrent un abri pour les insectes et les petits animaux.


A très bientôt pour de nouvelles actus et de nombreux conseils de nos experts jardiniers !

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon