Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Privatisations nocturnes de Terra Botanica : une 1ère pour happy few en 2021…

Après l’expérimentation réussie avec 3 familles qui ont pu profiter gratuitement de cette expérience inédite, Terra Botanica a ouvert les réservations pour 35 dates cet été. Et le succès est au rendez-vous !





Une journée, une soirée et une nuit à Terra Botanica et avoir le parc pour soi pendant… 15 heures ! Profiter de la vingtaine d’hectares avec déjeuner, diner et petit déjeuner compris. Pour la première année et après l’expérimentation pour 3 familles début juillet, le parc du végétal et de la biodiversité privatise cet été ses jardins extraordinaires en recevant sur 35 dates une famille chaque soir sur réservation pour 4 personnes. Avec un accueil VIP de 24h comprenant la découverte du parc, les repas et un hébergement en tiny house en plein coeur du parc !


Comme l’explique Pierre Watrelot, le directeur du parc du végétal et de la biodiversité. « Avec notre partenaire angevin Slow village, nous mettons non seulement une tiny house à disposition au coeur du parc pour une nuit exceptionnelle, mais ils sont reçus comme des hôtes VIP avec diner et petit déjeuner inclus ! après l’expérience concluante offerte à 3 familles, nous proposons 35 nouvelles dates cet été avant d’imaginer de développer ce type d’accueil dans les tous prochains temps car nous avons régulièrement des demandes d’hébergements insolites au sein du parc ».


« La tiny house est un type d’hébergement insolite qui correspond parfaitement à Terra Botanica » précise David Letellier, directeur de Slow Village, partenaire de l’opération. « C’est un mode de logement idéal en pleine nature, écoresponsable, avec tout le confort d’une maison traditionnelle mais mobile. On peut ainsi imaginer la déplacer dans n’importe quel univers du parc. Celles qui sont installées dans notre Slow Village Loire Vallée aux Ponts-de-Cé connaissent un vrai succès, on se les arrachent parmi l’ensemble des autres modes d’hébergement que nous proposons ».