Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

PROLONGATION : L’exposition temporaire à la Cité du Vin à visiter jusqu’au 7 novembre !

Boire avec les dieux, l’exposition temporaire de la Cité du Vin, dédiée à la mythologie et aux liens entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine, joue les prolongations !

Initialement programmée jusqu’à fin août, elle se poursuivra finalement jusqu’au 7 novembre ! A ne pas manquer !


Jusqu'au 7 novembre


Ouverte au public depuis le 19 mai, l'exposition temporaire Boire avec les dieux se poursuivra jusqu'au 7 novembre. « Nous sommes ravis d'avoir obtenu l'accord du Musée du Louvre, de la Fondation Gandur pour l'Art située à Genève et du Musée national archéologique d'Athènes de pouvoir continuer à présenter à nos publics la totalité des œuvres prêtées pendant encore plusieurs semaines » confie Philippe Hernandez, directeur de la programmation et du développement culturel de la Cité du Vin. Bordelais et touristes pourront ainsi voyager jusqu'au 7 novembre de l'Antiquité au street-art, à la découverte des mythes et rituels autour de Dionysos (le dieu du vin dans la civilisation grecque), grâce aux 50 œuvres antiques et 3 créations contemporaines exposées.


Pour le jeune public


Les plus jeunes aussi peuvent découvrir l'histoire et la personnalité de Dionysos de manière ludique ! Au-delà de sa thématique appréciée par le jeune public souvent fan des héros de la mythologie, un parcours juniors ainsi qu'un livret-jeu ont été mis en place. La prolongation de Boire avec les dieux tombe à pic avec la rentrée, pour des sorties scolaires ou en famille jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint !


A prix réduit jusqu'au 31 août !

Dans le cadre de l'offre estivale proposée jusqu'au 31 août aux Bordelais et résidents de toute la métropole bordelaise pour célébrer les 5 ans de la Cité du Vin, les visiteurs peuvent bénéficier d'un tarif unique de 12 €*, sur le billet d'entrée combiné Parcours permanent, Belvédère et Exposition temporaire, et de 5,50€ pour les enfants (6-17 ans).

* Offre réservée aux résidents de Bordeaux Métropole. Valable uniquement sur demande, à l'accueil de la Cité du Vin sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, pour un billet individuel daté adulte ou enfant pour le Parcours permanent + Belvédère ou Parcours permanent + Belvédère + Exposition temporaire, du 01/06/2021 au 31/08/2021. Offre non cumulable avec des tarifs réduits ou autre offre promotionnelle