Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Réouverture de NAUSICAA, Centre National de la Mer, jeudi 4 juin 2020


Le jeudi 4 juin 2020, Nausicaá ouvre à nouveau ses portes au public en toute sécurité grâce à des mesures et des aménagements adaptés pour éviter la propagation du virus Covid-19. A cette réouverture, le virus circulera encore très probablement. La sécurité sanitaire est la priorité de Nausicaá pour ses salariés et ses visiteurs, et différentes mesures de protection ont été déployées pour que chacun puisse profiter d'une visite en toute tranquillité :


  • A partir du 4 juin, Nausicaá pourra accueillir jusqu'à 1700 personnes en simultané dans le Centre au lieu de sa jauge autorisée à 5800 visiteurs.

  • L'achat des billets en ligne sera privilégié. La réservation avec billets horodatés permettra de mieux gérer les flux afin d'accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Pour une durée limitée, toute sortie sera définitive.

  • Le circuit de visite est aménagé pour renforcer une circulation en sens unique et permettra l'observation de tous les espaces d'exposition.

  • Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans, et conseille?? pour les enfants.

  • Des distributeurs de solution hydroalcoolique seront disponibles tout au long du parcours de visite.

  • La procédure sanitaire est renforcée : les surfaces et les sols seront nettoyés plusieurs fois par jour. Les poignées de portes, les rampes, les boutons d'ascenseur et portes battantes seront désinfectés régulièrement. Dans les zones de passage, les distributeurs de gel hydroalcoolique seront vérifiés régulièrement.

  • Pour garantir la fluidité de la visite et éviter les regroupements de visiteurs en un même espace, les animations quotidiennes seront suspendues.

  • Les audioguides ne seront plus disponibles.

  • Nos points de restauration restent pour l'instant fermés.


Que s'est-il passé pendant le confinement ?

Pendant la fermeture, du samedi 14 mars au mercredi 3 juin inclus, une trentaine de salariés s'est relayée pour les animaux, la maintenance, le nettoyage et la sécurité. L'équipe Aquariologie est restée mobilisée pour prendre soin des 58 000 animaux présents. Les soigneurs ont nourri chaque jour toutes les espèces, ont échangé avec eux et ont également observé des naissances comme celles des manchots. Et l'avenir ?

Nausicaá, comme toutes les entreprises, est lourdement impacté par cette crise. Selon les prévisions actuelles, environ 500 000 visiteurs n'ont pu profiter de la découverte du Centre sur l'ensemble de l'année 2020. Pour Nausicaá, une absence de visiteurs a pour conséquence directe une absence de chiffres d'affaires et donc, une situation économique extrêmement complexe. Cependant, Nausicaá envisage sereinement l'avenir. Toutes les équipes ont continué à travailler sur les projets, notamment l'exposition « Dans l'œil du climat » qui sera ouverte au cours de l'été. Plus que jamais Nausicaá est là pour permettre au public de découvrir ou redécouvrir, en toute sécurité, les merveilles du monde marin avec quelques nouveautés sur lesquelles nous reviendrons bientôt. Réservation en ligne bientôt disponible sur le site internet de Nausicaá :


https://www.nausicaa.fr/information-coronavirus-covid-19/

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon