Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Terra Botanica à Angers soutient des actions de solidarité

Plus de 7500 euros récoltés avec les Yogis du Coeur et 558 kg de courges offerts à la Banque Alimentaire de Maine-et-Loire.


Terra Botanica, le parc du végétal à Angers, a soutenu ces derniers jours deux actions de solidarité. Organisé par et au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, "les Yogis du Coeur" se sont déroulés en ligne dimanche 15 novembre, en direct du parc angevin dans l’une des plus grandes serres tropicales d’Europe. L’opération a permis de récolter plus de 7500 euros grâce à quelques 250 contributeurs. Par ailleurs, à la suite de la Fête de l’automne qui a clôturé la saison 2020, le parc a distribué la semaine dernière 558 kg de courges du potager à la Banque Alimentaire de Maine-et-Loire qui lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire.



Pour la 4ème année, Terra Botanica était partenaire de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour l’opération les Yogis du Coeur qui s’est déroulée ce dimanche 15 novembre dans la serre tropicale du parc, une des plus grandes d’Europe. Pour Françoise Jeanneteau, référente de l’association à Angers, « nous sommes très heureux du succès rencontré par cette 1ère édition « digitale » des Yogis du Coeur à Terra Botanica. Quel plaisir de voir évoluer ces professeurs de yoga dans cet écrin de verdure suivis par plusieurs centaines de participants à travers toute la France ! Grâce à eux, près de 7500€ ont été récoltés permettant ainsi la prise en charge d'enfants souffrant de malformations cardiaques. C’est un beau cadeau pour les enfants en cette fin d’année si particulière ».


Par ailleurs et pour la 3ème année, le parc angevin du végétal a offert la semaine dernière 558 kg de courges à la Banque Alimentaire de Maine-et-Loire qui lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire dans le département. Ces cucurbitacées du potager du parc avaient coloré la Fête de l’automne, rendez-vous incontournable pour Terra Botanica. Elles finiront ainsi dans les assiettes de bénéficiaires de plusieurs associations du département.

Pour Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica, « ces opérations de solidarité sont en parfaite adéquation avec notre mission de service public. De la même manière que nous accueillons des scolaires, le parc a vocation à sensibiliser nos différents publics non seulement à la sauvegarde de l’environnement mais aussi à l’entraide telle que l’on peut aussi l’observer dans le monde végétal ».



Posts récents

Voir tout