Et présente une programmation culturelle estivale avec le Souffle d’Éole, une première !
Le 1er parc à thème en Europe consacré au végétal et à la biodiversité ouvre ses portes le 19 mai avec plusieurs nouveautés pour cette nouvelle saison dont la création d’un 5ème univers : « Les Mystères de la Forêt » et ses trois géants. Autre nouveauté majeure, le parc proposera une programmation culturelle estivale du 3 juillet au 21 août avec « Le Souffle d’Éole », un espace de plein air de 3 000 m2 qui accueillera concerts, théâtre, danse et diverses performances artistiques. Parmi les autres événements qui rythmeront cette 12ème saison, des weekends et journées thématiques, la venue le 21 juin du célèbre botaniste Francis Hallé pour une conférence inédite et des animations qui se prolongeront jusqu’à la Fête de l’Automne qui clôturera la saison, toutes les vacances de la Toussaint.
Avec plus de 334 000 visiteurs en 2019, le 2ème plus grand parc à thème des Pays de Loire après le Puy du Fou offre au grand public un dépaysement total sur une ou deux journées avec un voyage végétal sur les 5 continents. Une destination de proximité qui devrait plaire alors que les Français ont plus que jamais soif d’explorer de nouveaux lieux et de s’amuser en plein air. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir nos premiers visiteurs le 19 mai prochain et leur faire découvrir nos nouveautés. Ils pourront enfin s’amuser et se ressourcer dans nos quelques vingt hectares de verdure. Les Français ont plus que jamais besoin de se reconnecter à la nature mais aussi de se divertir » annonce Pierre Watrelot, le directeur du parc. « C’est exactement ce que Terra Botanica propose : la découverte de jardins thématiques pour voyager et mieux connaitre notre biodiversité, et des animations pour s’émerveiller sur une journée ou deux ».
« Terra Botanica va s’animer comme jamais et proposer à ses visiteurs de poursuivre l’aventure en soirée »
Avec la grande nouveauté Les Mystères de la Forêt, un nouvel univers de 7 000m2, les familles et groupes d’amis pourront s’en donner à coeur joie entre parcours ludiques dans les filets et parcours pédagogiques à la rencontre de ses trois géants. Robur, Lokas et Mycéna y dévoileront leurs secrets sur les arbres et la forêt. Mais le parc compte également surprendre les visiteurs avec ses autres nouveautés dont Le Souffle d’Éole, une scène culturelle de plein air pour les « Envolées végétales » : le temps fort de l’été. « En 2021, Terra Botanica va s’animer comme jamais, de jour mais aussi lors de soirées, une première pour le parc. Dans cette agora végétale qu’est le Souffle d’Éole, les visiteurs pourront poursuivre l’aventure à travers des propositions culturelles originales. Nous allons donner l’opportunité à de nombreux artistes régionaux comme nationaux de se produire en extérieur, dans cet écrin de verdure que nous voulons à la fois joyeux et intelligent ».
Une première pour le parc : une programmation estivale avec le Souffle d’Éole et ses Envolées végétales
Concert de musique électronique pour tous, soirée guinguette, cinéma en plein air avec pique-nique, théâtre d’improvisation, scène ouverte pour des performance libres, concert musical et symphonique, spectacle de danse… : la programmation est éclectique et pour tous les goûts. « Le Souffle d’Éole et ses Envolées végétales offrent la possibilité de terminer en beauté une journée de visite, avant de revenir le lendemain terminer la découverte du parc. Parallèlement à cet événement estival, au travers de week-ends et journées thématiques, nous allons également proposer à nos visiteurs d’explorer des sujets autour du végétal, de la biodiversité, mais également de mettre en lumière les différents univers du parc, à l’instar de la roseraie, du potager ou encore du jardin malin ». Le calendrier des animations et le programme des Envolées végétales est à retrouver sur www.terrabotanica.fr très prochainement.
Comments