Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Terra Botanica : une soirée et une nuit en famille en mode VIP pendant 15heures !



Qui veut passer une soirée et une nuit à Terra Botanica et avoir le parc pour soi pendant… 15 heures ? Et profiter de la vingtaine d’hectares avec diner et petit déjeuner compris ! Pour la première année et pour seulement 3 dates, les 8, 9 et 10 juillet, le parc du végétal et de la biodiversité privatise ses jardins extraordinaires en recevant une famille chaque soir, tirée préalablement au sort. Avec un accueil VIP de 19h00 au lendemain 10h comprenant la découverte du parc, le diner et le petit déjeuner et un hébergement en tiny house en plein coeur du parc ! Pour gagner une de ces 3 nuits, il suffit de s’inscrire dès à présent sur le site Internet de Terra Botanica et faire partie des 3 familles chanceuses !


« Nous avions envie de tester cette saison la privatisation du parc la nuit pour des familles tirées au sort qui auront le privilège de profiter seules du parc seuls pendant 15 heures » explique Pierre Watrelot, le directeur du parc du végétal et de la biodiversité. « Avec notre partenaire angevin Slow village, nous mettons non seulement une tiny house à disposition au coeur du parc pour une nuit exceptionnelle, mais ils seront reçus comme des hôtes VIP avec diner et petit déjeuner inclus ! Si l’expérience est concluante, nous pourrions imaginer développer ce type d’accueil dans tous prochains temps car nous avons régulièrement des demandes d’hébergements insolites au sein du parc ».


« La tiny house est un type d’hébergement insolite qui correspond parfaitement à Terra Botanica » précise David Letellier, directeur de Slow Village, partenaire de l’opération. « C’est un mode de logement idéal en pleine nature, écoresponsable, avec tout le confort d’une maison traditionnelle mais mobile. On peut ainsi imaginer la déplacer dans n’importe quel univers du parc. Celles qui sont installées dans notre Slow Village Loire Vallée aux Ponts-de-Cé connaissent un vrai succès, on se les arrachent parmi l’ensemble des autres modes d’hébergement que nous proposons ». Pour vivre l’expérience au sein de Terra Botanica cet été et pour seulement 3 soirées exclusives, il suffit donc de s’inscrire et avoir la chance de faire partie des quelques « happy few » qui vont pouvoir tester le concept pour la première fois dans le parc, au milieu des dizaines de jardins et des quelques 500 000 végétaux : terrabotanica.fr


Terra Botanica lance pour la première année sa programmation culturelle estivale du 3 juillet au 28 août avec « Les Envolées végétales ». Parmi les animations qui vont jalonner l’été, on comptera chaque semaine des spectacles en journée et une soirée à thème inédite pour toute la famille. Les réservations pour ces soirées se font en ligne sur le site internet du parc : www.terrabotanica.fr


Cet été, Terra Botanica va s’animer comme jamais grâce au nouvel espace « Le Souffle d’Eole » créé spécifiquement pour recevoir une programmation culturelle. « Nous proposions déjà tout au long de la saison des dizaines d’animations en plus des attractions dans les 5 grands univers du parc » explique Pierre Watrelot, le directeur du parc. « Cet été et pour la première fois, c’est une véritable scène culturelle de plein air que nous ouvrons avec Le Souffle d’Eole et sa programmation, Les Envolées végétales, afin d’offrir chaque semaine des spectacles en journée ainsi qu’une soirée thématique, le plus souvent durant les week-ends ».


Ces « Envolées végétales » se veulent à la fois éclectiques et familiales. Concert classique, musique électronique végétale, théâtre, danse aérienne, guinguette, cinéma de plein air, spectacle de cerfs-volants : au total, ce sont dix soirées inédites qui seront accessibles indépendamment de la billetterie de jour du parc. Certaines sont gratuites mais toutes nécessitent une réservation préalable sur le site internet du parc.




Juillet : musique classique ou électronique, toile en plein air, diner gastronomique et visite en flambeau… Cette première saison culturelle des « Envolées végétales » débutera le samedi 3 juillet par une « Envolée musicale » avec le concert gratuit des 56 musiciens de l’Orchestre symphonique du Lycée David d’Angers. Le week-end suivant, le vendredi 9 juillet, c’est la serre tropicale, une des plus grandes d’Europe, qui accueillera une « expédition culinaire », où pour la première fois sera servi un repas gastronomique suivi d’une visite guidée nocturne du parc en flambeau. Le dimanche 18 juillet, c’est la musique électronique qui envahira la nouvelle zone événementielle de 15h a 22 heures, l’accès étant libre. Enfin le 24 juillet, place au cinéma en plein air avec Le Livre de la jungle avec piquenique géant puis, le 30 juillet, guiguette éphémère jusqu’à 22h30.


Aout : danse aérienne, acrobatie, scène ouverte, spectacle de cerfs-volants et théâtre d’improvisation Les 4 et 5 août, dans le cadre de la programmation Tempo2rives proposée par la Ville d’Angers, le spectacle gratuit Perception propose une oeuvre originale mêlant danse aérienne, acrobaties, piano et musique live. Le 6, place aux artistes régionaux pour une scène ouverte de 19h30 à 22h30. Chanteurs, musiciens, danseurs, compteurs, comédiens, magiciens : tous sont invités à se produire sur la scène du Souffle d’Eole pour mettre en lumière leurs talents artistiques. Les inscriptions pour les artistes sont ouvertes jusqu’au 23 juillet. Le dimanche 22 aout, les cerfs-volants recouvreront le ciel de Terra Botanica de 17h à 21h pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Enfin, le samedi 28 aout, place au théâtre improvisé pour cette dernière soirée de l’été.