Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Une Fête de l'automne « colorée » pendant deux semaines, une première pour les 10 ans du parc !

Terra Botanica ouvre pendant toutes les vacances de la Toussaint


Après une journée exceptionnelle le 26 septembre pour fêter ses 10 ans et l’ouverture du parc les deux premiers week-ends d’octobre, Terra Botanica terminera sa saison anniversaire en beauté avec une Fête de l’automne qui, pour la 1ère fois, s’étalera sur toute la durée des vacances de la Toussaint. Pour cette 5ème édition, du 17 octobre au 1er novembre, les visiteurs pourront profiter des couleurs de l’automne du parc angevin mais aussi d’animations familiales et d’une nouvelle décoration colorée autour d’Halloween, aux tonalités mexicaines. Le potager de Terra Botanica, classé remarquable en 2019, sera sans aucun doute, cette année encore, l’un des lieux les plus visités du parc avec des centaines de cucurbitacées, fruits et légumes d’automne, dont une collection impressionnante de citrouilles, coloquintes et autres potirons géants, dont certains pèsent déjà plus de 170 kg !



« Nous voulions faire profiter des couleurs de l’automne à nos visiteurs en ouvrant le parc plus longtemps cette année, notamment lors d’une Fête de l’Automne allongée. Terra Botanica a vocation à ouvrir davantage sur cette période qui offre une atmosphère bien différente du reste de l’année, avec les magnifiques couleurs des arbres du parc comme par exemple les érables, cyprès chauves, ginkgo biloba, savonniers… » précise Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica. « Après avoir fêté les 10 ans du parc lors d’une journée anniversaire très réussie fin septembre, les équipes du parc préparent désormais une fête de l’automne exceptionnelle avec de nombreuses animations et de nouveaux décors très colorés ».


Fêter Halloween aux tonalités mexicaines avec ses personnages hauts en couleur…


La Fête de l’automne est également l’occasion de découvrir les nouveautés 2020, de se promener dans l’ensemble du parc et de profiter, pour encore quelques jours, de la cinquantaine d’attractions et d’animations. Pour fêter Halloween, certains lieux ont été spécialement revisités comme Portraits de jardiniers, transformés en maison hantée… ou bien encore le cinéma 4D qui propose, sur grand écran et pour toute la famille, une rencontre avec Dracula !

Nouveauté pour cette 5ème édition, Terra Botanica fêtera Halloween aux tonalités mexicaines et ses traditionnels personnages colorés. Le visiteur pourra ainsi croiser, parmi les chrysanthèmes et autres plantes fleuries, de drôles de monstres et squelettes hauts en couleurs, dont certains pourraient s’improviser jardiniers… musiciens. Au programme également, un concours de la plus grande courge, des ateliers, des visites de la cucurbithèque et de la pommothèque avec ses 30 variétés de pommes, sans oublier évidemment la visite du potager classé « remarquable » en 2019. Parmi les légumes de l’automne, rares, insolites ou géants, Véronique, le jardinier en chef du potager, présentera quelques-uns de ses spécimens de citrouilles et potirons qui n’en finissent pas de grandir… et ceci de façon bio ! Tout comme pour les 500 000 plantes de

l’unique parc en Europe consacré au végétal.

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon