ENTREZ DANS LE RESEAU DES PROFESSIONNELS DU DIVERTISSEMENT !

Vous exploitez un site de loisirs, un parc animalier, un site culturel, un parc aquatique, un parc à thème, un site de divertissement familial… Vous souhaitez rencontrer des professionnels du secteur. Vous voulez bénéficier d’une gamme de services utiles et pratiques. Vous attendez des informations régulières sur le marché. Vous avez besoin d’être tenus informés des avancées législatives, normatives et réglementaires. Vous souhaitez rencontrer des exploitants qui font le même métier que vous lors de rencontres conviviales et privilégiées.

FÉDÉRER & REPRÉSENTER DES PROFESSIONNELS RESPONSABLES

Le SNELAC organise des rencontres, coordonne l’échange et le partage d’expérience entre ses membres. Cette cohésion constitue une force commune pour porter la voix du réseau. Le conseil d’administration et les présidents de commissions sont représentatifs de la qualité et des performances de nos entreprises.

Exploiter un site de loisirs ou de culture,  c'est proposer une expérience aux visiteurs qui générera de multiples émotions au travers d'une offre adaptée : attraction, spectacle, exposition, découverte, animaux.

Cette expérience doit se faire en toute sécurité qui est la priorité des exploitants. 

DÉFENDRE LES INTÉRÊTS & PROMOUVOIR LE SECTEUR

Reconnu par les pouvoirs publics, le SNELAC siège dans les principales instances stratégiques. Il porte la voix des espaces de loisirs et culturels et défend leurs intérêts. 

Force de proposition, il est un acteur incontournable du divertissement. Le SNELAC promeut la diversité des activités et des métiers. Il contribue à valoriser le secteur, s’attache à développer son attractivité tant pour les visiteurs que pour les collaborateurs,  les territoires et l'ensemble des parties prenantes.

Syndicat patronal, le SNELAC dialogue avec les partenaires sociaux de la branche pour faire progresser une politique sociale adaptée aux spécificités des sites.

ACCOMPAGNER & INFORMER

Le SNELAC accompagne ses adhérents en leur fournissant des outils d'aide à l'exploitation (fiches pratiques, modèle de documents, bases de données interactives, etc.). Il collecte les expériences et diffuse les informations de ses adhérents, auprès du réseau.

Le SNELAC veille et analyse le secteur et son environnement. Il pilote 4 observatoires pour anticiper les tendances : économie, social, sécurité et développement durable. Il diffuse une information ciblée de qualité qui nourrit les réflexions et données de l’activité.

UNE COMMUNICATION UTILE 

Vous informer au bon moment.

Le fil d’actualité du SNELAC fournit tout au long de la semaine des informations dédiées à l'exploitation (bonnes pratiques, tendances, décryptages, nouveautés, etc.)

Le site www.snelac.pro constitue la boite à outils d'aide à l'exploitation pour les adhérents (veille, actualités, observatoires, analyses, modèles de document, fiches pratiques, etc.). 

Les Observatoires du SNELAC fournissent des analyses exclusives sur le marché.

LA MÉDIATION MUTUALISÉE POUR LES MEMBRES

L’ordonnance du 20 août 2015 donne la possibilité à tout consommateur de passer par la médiation afin de faciliter le règlement à l'amiable des litiges avec un professionnel (litiges nationaux et litiges transfrontaliers). 

Conscient que la mise en place d’une structure dédiée au sein d'une entreprise se révèle très coûteuse, le SNELAC a mis en place cette médiation pour le compte de tous ses adhérents avec la Médiation Tourisme et Voyage.