Toute l'actualité du secteur
des loisirs et de la culture

  • SNELAC

2 millions de visiteurs accueillis à la Cité du Vin !


La barre symbolique des 2 millions de visiteurs accueillis depuis l’ouverture a été franchie le 2 mai 2022 à la Cité du Vin ! Une performance qui confirme le succès de fréquentation du site culturel bordelais dédié aux vins du monde depuis sa création en 2016. Chaque année, ce sont plus de 400000 visiteurs français et internationaux qui découvrent la Cité du Vin et son offre culturelle et de loisirs pour tous. Un résultat de bon augure à l’heure du retour des touristes et après 2 années marquées par la crise sanitaire du COVID-19.



© Cité du Vin / Mamie Boude / XTU architects


La Cité du Vin, un succès populaire qui se confirme


Presque 6 ans après son ouverture et après deux années marquées par une crise sanitaire d’une ampleur inédite et ses conséquences (fermeture administrative pendant 10 mois, chute mondiale du tourisme…), la Cité du Vin vient de passer le cap des 2 millions de visiteurs accueillis. « C’est un symbole qui fait du bien ! Les deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour notre secteur d’activité. Franchir cette barre symbolique qui confirme l’attractivité de notre site, c’est à la fois une réussite et une consécration pour toutes nos équipes ! » confie Philippe Massol, Directeur Général de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin qui gère la Cité du Vin.


Avec plus de 400 000 visiteurs accueillis chaque année (dont la moitié sont des visiteurs étrangers), la Cité du Vin s’est imposée comme l’étape incontournable d’un séjour à Bordeaux. Pour 20% de ses visiteurs, c’est même la raison qui a motivé leur venue dans la capitale girondine !


Le Parcours permanent de la Cité du Vin, ses expositions temporaires, ateliers de dégustations ou autres événements culturels, séduisent aussi bien les amateurs, les familles, que les connaisseurs ou les professionnels.


L’exposition temporaire événement Picasso l’effervescence des formes qui vient tout juste d’ouvrir ses portes (et est proposée jusqu’au 28 août) a déjà attiré plus de 10 000 visiteurs.


Sans oublier la vue panoramique sur Bordeaux depuis le Belvédère, les restaurants (Le 7, restaurant panoramique au 7ème étage, et le Latitude 20 en rez-de-jardin), la Cave à vin et la Boutique, véritable concept store autour du vin… c’est une offre très variée qui confirme son attractivité.