Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Snelac

Les animations des sites de loisirs et culturels pour Halloween


A l’occasion des vacances de la Toussaint, les sites de loisirs et culturels se mettent aux couleurs de l'automne et d’Halloween! Le SNELAC vous propose de découvrir un programme non exhaustif des animations et attractions à vivre entre amis ou en famille.

Un personnage citrouille assis sur un banc d'Anima Parc

AnimaParc

Du 7 octobre au 5 novembre 2017, Animaparc devient Anima’loween, dans un monde imaginaire. Le parc se met aux couleurs d’Halloween, avec une grande chasse au trésor et un grand spectacle de la troupe "Circo Aventura".

En savoir plus

Château Fort de Sedan

Les effroyables visites d'Halloween du Château-fort de Sedan se déroulent les lundi 30 et mardi 31 octobre.

En savoir plus

Affiche de Cigoland : "Voyage Fantastique au cœur de la forêt"

Cigoland

Du 21 au 31 octobre Cigoland célèbre "Halloween Autrement" en proposant à ses visiteurs un "voyage fantastique au cœur de la forêt". Une surprise est remise aux visiteurs déguisés en lutin, elfe ou fée.

En savoir plus

Dingo, le personnage de Disney, déguisé en squelette

Disneyland Paris

Du 1er octobre au 5 novembre, une atmosphère entre Trouille et Citrouille attends les visiteurs de Disneyland Paris. Le « Festival Halloween Disney 2017 » accueille de nombreux personnages, mais aussi deux nouveautés :

- « Goofy’s Skeletoon Street Party » : Une fête de squelettes colorés avec Dingo comme chef d’orchestre. - « Mickey’s Halloween Tricycle Gang » : une nouvelle mini-parade, qui circulera tous les jours sur Main Street U.S.A., avec Mickey et ses amis qui seront accompagnés par les Méchants de l'univers Disney.

En savoir plus

Une sorcière est sur le dos d'un dinosaure. Ce dinosaure attrape une citrouille avec son bec.

Dino-zoo

Du 21 octobre au 5 novembre, revenants, spectres, et sorcières font leur apparition et démonstration au parc préhistorique Dino-Zoo.

En savoir plus

Basilique du Sacré-Cœur entourée de citrouilles

France miniature

Pendant les vacances de la Toussaint, France Miniature se met aux couleurs d’Halloween et donne rendez-vous aux petits et grands monstres !

En savoir plus

Basilique du Sacré-Cœur entourée de citrouilles

Grand Aquarium de Saint Malo

Le mardi 31 octobre, à l’occasion d’Halloween, les enfants pourront se faire maquiller par Crystalle, maquilleuse professionnelle : atelier gratuit de 11h à 15h.

L’animation ‘Les poissons se déguisent’, pour connaître et comprendre les phénomènes de camouflage et de mimétisme chez certaines espèces, se tiendra au bassin tactile de 11h à 12h.

L’équipe des biologistes effectuera un nourrissage commenté des piranhas à 15h en salle Mangrove.

L’entrée sera à moitié prix pour les enfants* venant déguisés ce même jour.

Toutes ces animations sont incluses dans le prix d’une entrée

*réduction appliquée sur le tarif enfant jusqu’à 12 ans inclus

En savoir plus

Grand aquarium de Touraine

Grand Aquarium de Touraine

Halloween à l’aquarium ! A l’occasion d’Halloween, le dimanche 29 octobre les plus jeunes se verront remettre une chasse au trésor ! A la clef la découverte de particularités effrayantes de certaines de nos espèces… Plus de 60 dents pour les caïmans, la tortue hargneuse protégée mais agressive, les requins à la réputation de vampire des mers… Pour en apprendre davantage tous les jours, pendant les vacances des nourrissages publics seront annoncés, bassin tactile, mangrove, silurium tous les espaces vous dévoileront le menu de nos pensionnaires. 11h30 et 16h30 Animation Bassin tactile 15h30 Nourrissage d’une espèce (planning à l’accueil)

En savoir plus

Un clown d'horreur

Koezio

A l’occasion d’Halloween, les centres d’entraînements Koezio accueillent Monsieur Loyal et ses monstrueux artistes pour deux soirées de représentation pleine de surprises les 26 et 27 octobre. Les visiteurs doivent prendre garde aux coins sombres et se méfier des clowns au sourire trop parfait.

En savoir plus

Trois petits sorciers devant un chaudron magique. Un python, une tortue et un crocodile représentent les 3 écoles des sorciers.

La Ferme aux Crocodiles Pendant les vacances de la Toussaint la ferme aux crocodiles propose une offre exclusive pour les centres de loisirs avec l'animation "L'école des sorciers". Une visite libre, une activité encadrée avec mise en scène et guides costumés sont au programme. Tous les participants sont invités à venir déguisé.

En savoir plus

Un lapin zombie se promène dans une sombre forêt.

Le Fleury Le parc célébrera Halloween avec ses visiteurs les 25, 28 et 29 octobre.

En savoir plus

Un Amérindien tient dans sa main un squelette de corbeau

La Mer de Sable Pour la première fois de son histoire, la Mer de Sable se transforme aux couleurs d'Halloween. Au programme : attractions et spectacles revisités, affreux maquillages, ignobles créatures et animations drôlement monstrueuses pour toute la famille. Les visiteurs sont invités à venir déguisés. Chaque jour, un mystérieux personnage jette un sort sur son déguisement préféré et le récompense.

En savoir plus

Le Petit Prince est entouré d'une toile renseignée, d'une citrouille, d'un ballon à air, d'une maison hantée et d'une attraction qui a l'apparence d'un serpent

Le Parc Du Petit Prince

Du 21 octobre au 5 novembre, Le Parc du Petit Prince change de décor pour revêtir les couleurs de l’automne. Toiles d’araignées géantes, citrouilles et autres cucurbitacées multicolores envahissent les allées et jardins du Parc... Au programme des attractions et animations entièrement thématisées aux couleurs d’Halloween "gentiment effrayantes et frissonnantes ", avec notamment : - Grand jeu de « La chasse aux citrouilles » avec des énigmes cachées par le Renard (3 lots à gagner lors du tirage au sort du 5 novembre) - « Métamorphose-toi en Froussard », avec un tunnel où chacun devra affronter ses peurs - « Le Manoir » dans lequel un mystérieux majordome attend les visiteurs pour une série d’épreuves et d’obstacles. - Une « Halloween Party », le 31 octobre avec une ouverture exceptionnelle jusqu’à 22h. Soirée frisson garantie avec de nombreuses surprises dissimulées dans la pénombre du Parc.

En savoir plus

Des enfants se déplacent dans une allée du parc décorée par des citrouilles

Les Jardins de Colette Dès le mercredi 25 octobre, les visiteurs peuvent profiter de douze jours de fête monstrueusement animés. Des activités telles que des jeux de piste, ateliers créatifs (masque, sac à bonbons, cucurbitacées), maquillage et spectacle raviront petits monstres et sorcières. Nouveauté cette année : le spectacle « Les Acrolytes font leur cirque ». Durant toute cette période les enfants sont invités à venir déguisés !

En savoir plus

Des visiteurs regardent des sculptures

Micropolis

Du 21 octobre au 5 novembre , tous les jours, le temps d'une animation très spéciale, pénétrez dans le monde obscur des petites bêtes, partagez leur univers très particulier et retrouvez-vous en tête à tête avec ces belles créatures... Eh oui, elles sont toutes bien vivantes !!! Alors, ça vous dit des les rencontrer et de les voir de très près ?

En savoir plus

La bête hantée de Grévin, possédant une tête de Loup Garou recouverte de sang.  tient une horloge dans la main

Musée Grévin

A partir du 25 octobre, 7 nocturnes exceptionnelles emportent les visiteurs du Musée Grévin dans une visite terrifiante mêlée de surprenantes rencontres et d'effets sons et lumières.

En savoir plus

Le parc décoré avec des citrouilles

Nigloland

Nigloland s'habille aux couleurs d'Halloween en intégrant des décors thématisés et un nouveau "Village des Sorcières" au sein de son parc.

En savoir plus

Un requin dans l'eau

Nausicaa

Du 25 octobre au 1er novembre Nausicaa organise la semaine du Requin. A cette occasion, les visiteurs découvriront les requins de façon ludique et pédagogique à travers des animations pour toute la famille, des rendez-vous avec les soigneurs de requins et des interventions par des spécialistes des requins sur le plateau TV de Nausicaa.

En savoir plus

Un vampire, une sorcière, une citrouille et un squelette se baladent autour d'une maison hantée

Ok Corral

Dès l'arrivée du mois d'octobre, Ok Corral se métamorphose aux couleurs et aux sons d'Halloween. Le personnel se transforme en monstre et les visiteurs les rejoignent avec leurs costumes les plus atroces afin de se fondre dans la parade. Des attractions et animations spécifiques Halloween sont proposés pour l'occasion : - La maison de Casper, où de gentilles sorcières racontent des histoires aux enfants et leur offrent des bonbons. - Le Passage vers l'enfer pour les plus courageux, qui offre bon nombre d'effets spéciaux, des plus horribles. - Les Méandres du Docteur Lozano pour les personnes averties, qui, entre vortex, personnages réels et hémoglobine, vous garantit des nuits blanches ! - L'atelier de découpe de citrouille afin que chaque enfant puisse repartir avec son photophore à thème - Le spectacles ‘'Sang pour sang'' Halloween avec des histoires à dormir debout, mêlées de cascades, d'effets spéciaux et de rebondissement Halloweenesques.

En savoir plus

Un lynx qui crie, est assis à côté d'une citrouille

Parc Animalier de Sainte Croix

Tous les jours des vacances de la Toussaint de nombreuses aventures monstrueuses sont à découvrir : - Grand jeu de piste et rencontre avec les sales bestioles, - Le labyrinthe des frissons - La ferme des six-trouilles - Le repas des animaux avec des citrouilles (lémuriens, loups, ours, etc.) - Le laboratoire des sorciers - Le salon de mocheté (salon de maquillage) - La sculpture sur citrouilles - Les jeux d’Halloween (chamboule-tout, les anneaux d’Arlequin…) - Les spectacles d'Halloween (Sorcière Carabistouille & L’Étrange Mixture, Francini le Magicien, Le Sabbat du Vieux Chêne).

En savoir plus

Un homme portant un chapeau regarde une grande flamme située tout près de son visage

Parc Astérix

« Peur sur le Parc » revient pour sa 9ème édition avec des animations et spectacles toujours plus frissonnant. Au programme : - Quelques incontournables : les 3 maisons hantées, les spectacles de rues avec des monstres terrifiants et les attractions métamorphosées pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs. - Plusieurs nouveautés : un parcours hanté, un atelier de sculptures de citrouilles et un spectacle de feu inédit pendant les nocturnes.

En savoir plus

Des bonbons sont distribués à des enfants déguisés en sorcières

Parc des oiseaux

Pendant toute la durée des vacances de la Toussaint, les enfants peuvent visiter le parc tout en participant à un grand jeu de piste. A noter cette année, Halloween se fête les 31 octobre et 1er novembre avec des animations, spectacles, distribution de bonbons et une ouverture prolongée.

En savoir plus

Une sorcière s'envolent sur son balais, en passant devant la lune

Parc et château de Thoiry

Le soir d’Halloween, des créatures étranges (sorcières, mort vivants et croque-mitaines) envahissent les jardins de Thoiry pour empêcher tous les visiteurs d'en sortir. Les visiteurs doivent remporter les épreuves, et gagner des indices pour obtenir la formule magique finale! Des gages sont imposés pour ralentir la quête des visiteurs. Les familles qui réussiront l'aventure repartiront avec des bonbons.

En savoir plus

Pokeyland

Du 21 au 31 octobre, Pokeyland donne des frissons à ses visiteurs avec des animations spéciales Halloween : labyrinthe hanté, atelier maquillage, animations de rue et concours de déguisement.

En savoir plus

Une charette remplie de citrouilles de toutes les tailles

Terra Botanica

«La Fête de l’Automne» est la seconde édition d’une manifestation populaire et ludique entièrement dédiée au végétal et clôturant la saison 2017. Au programme, des ateliers créatifs et participatifs, dégustations et découvertes de fruits, légumes et produits d’automne, expositions de diverses collections de cucurbitacées et bien d’autres surprises…

En savoir plus

Des citrouilles et feuilles d'arbres rouge/orangé habillent le premier plan. Les visages d'un lion, d'un perroquet, d'une gorille sont présentés dans l'empreinte d'une patte d'animal, située au second plan.

Touroparc.zoo

Des événements étranges se préparent… Sortez vos déguisements et balais de sorcières et fêtez Halloween au parc zoologique ! Profitez de vos vacances ou de vos journées pour passer un agréable moment au milieu des animaux. Touroparc.zoo propose du 21 octobre au 5 novembre 2017 des activités gratuites à vivre en famille ou entre amis. Venez vous faire maquiller par les « gentilles sorcières » avant de partir à l’aventure dans le parc ! Vous pourrez également vous laisser tenter par quelques jeux, activités manuelles, dessins ou coloriages d’halloween !

En savoir plus

Une bulle aquatique entourée de citrouilles

Vitam

Mardi 31 octobre, une "Aqualloween Party" est célébrée chez Vitam. Au programme découverte du Water Board et distribution de bonbons à chaque enfant participant. L'espace est spécialement décoré sur le thème d’Halloween.

En savoir plus

Une conteuse se déplace devant l'image numérique d'un volcan

Vulcania

Pendant les vacances de la Toussaint, découvrez la 3ème édition d’ « À la recherche des légendes perdues » : décors insolites, animations spéciales et surprises sur le thème des volcans rouges.

En savoir plus

Walibi Rhônes-Alpes

Le week-end du 14 et 15 octobre et tous les jours du 21 au 05 novembre 2017 des personnages déambuleront dans les allées du parc pour terrifier les visiteurs.

En savoir plus

Walibi Sud-Ouest

Du 14 au 31 octobre Walibi Sud-Ouest devient Walloween. Ce domaine de frissons réserves d'étranges surprises aux visiteurs : la maison hantée, la maison des sorcières, le monde des zombies, le labyrinthe infernal, la s