Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Volcan de Lemptegy

« Les Combrailles, zoom sur le Volcan de Lemptégy », primés au concours EDEN 2017


Olivier Lacoste, adjoint à la sous-directrice du Tourisme, et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, ont remis le vendredi 8 décembre les diplômes « Tourisme Culturel » au lauréat et aux 3 primés, dont fait partie la Destination Combrailles avec le Volcan de Lemptégy. L'occasion de mettre en lumière ce territoire singulier qui possède de nombreux atouts paysagers et patrimoniaux ...

Hôtel de Sully - Paris

Une collaboration « privé/public » fructueuse

Pour la première fois depuis la création du concours EDEN, un site privé s'est associé à une entité publique pour promouvoir sa destination.

A l'ouest du département du Puy de Dôme, le pays des Combrailles, vaste territoire de moyenne montagne est un creuset pour une offre culturelle ancrée (activités outdoor, hébergements insolites, sites de visites ...).

Aux portes de la Chaîne des Puys, le Volcan de Lemptégy représente une porte d'entrée sur le territoire et constitue une offre touristique unique : faire découvrir l'anatomie et l'intérieur d'un vrai volcan. Depuis 25 ans, passionnés et amateurs, groupes et familles, s'émerveillent à la vue de ce site insolite dévoilant les trésors géologiques du Volcan : bombes, scories, cheminées volcaniques ... Le Volcan de Lemptégy est aujourd'hui le seul volcan d'Europe continentale dont l'anatomie est à ce point visible et mise en valeur.

La reconnaissance des Combrailles et du Volcan de Lemptégy comme Destination d'Excellence Européenne récompense le travail de mise en valeur touristique du territoire.

Réseau EDEN :des destinations hors des sentiers battus

Crée en 2006 par la Commission Européenne, le concours EDEN met en lumière des sites originaux et singuliers, afin de mieux faire connaître la diversité de nos richesses touristiques.

Pour la France, 20 destinations ont été récompensées depuis 2008 sur des thématiques variées comme la gastronomie, l'accessibilité, les sites reconvertis, les espaces aquatiques, les espaces protégés et enfin le tourisme culturel pour cette édition.

LE VOLCAN DE LEMPTEGY EN CHIFFRES

  • 107 000 visiteurs en 2017 (+ 6% par rapport à 2016)

  • Plus de 2 millions de visiteurs accueillis en 25 ans

  • Parmi les 25 « Sites Emblématiques Auvergne Rhône-Alpes »

  • Plus d'infos : www.auvergne-volcan.com

#VolcandeLemptegy

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon