Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Nausicaa

NAUSICAA, Centre National de la Mer devient l'un des plus grands aquariums du monde


Le samedi 19 mai 2018, Boulogne-sur-Mer va offrir aux amoureux de la Mer l'un des plus grands aquariums du monde : une destination incontournable pour vivre l'immensité et la fragilité de l'Océan.

Locomotive touristique des Hauts-de-France, NAUSICAA ouvre une nouvelle page de son histoire et change de dimension. Les visiteurs se trouveront devant un bassin exceptionnel de 10 000 m3 pour un Voyage en Haute Mer. Désormais, ce seront près de 60 000 animaux qui évolueront tout au long des 10 000 m² d'exposition. Aux espèces emblématiques déjà présentes s'ajouteront 22 000 animaux.

Ce projet d'envergure est porté par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais.

Situé entre le port et la plage, ce projet architectural imaginé par Jacques ROUGERIE, prendra la forme d'une raie manta englobant la structure existante.

NAUSICAA, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, est bien plus qu'un simple aquarium. NAUSICAA est un Centre de découverte de l'environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l'Homme et la Mer.

En 25 ans, NAUSICAA a accueilli plus de 15 millions de visiteurs et s'est imposé comme acteur majeur de la sensibilisation à l'environnement marin. La mission du Centre est avant tout de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources et d'inciter chacun à agir. NAUSICAA est "Centre d'Excellence" de l'UNESCO pour ses actions de sensibilisation.

L'extension de NAUSICAA s'articule autour d'un GRAND BASSIN reconstituant l'écosystème de la haute mer. La gestion de la haute mer est l'un des grands enjeux du 21ème siècle, dont la mise en place de la gouvernance fait l'objet de discussions aux Nations Unies. Le visiteur perçoit ici l'immensité : un Océan puissant, un Océan vivant. Le lieu évoque l'île de Malpelo, au large de la Colombie.

Cet ouvrage aux dimensions exceptionnelles est un véritable défi architectural, aquariologique et technique, qui a été réalisé à NAUSICAA pour la première fois en Europe ! Dans cet espace, évolueront des requins, des raies manta et autres bancs de poissons. Un tunnel transparent de 18 m de long, de multiples vues, une faille de 7,5 m, des vitrages géants et une baie de 20 m de long et 5 m de haut donneront des vues spectaculaires sur le grand bassin.

La visite sera également ponctuée d'attractions interactives et surprenantes et de nouveaux spectacles.

#Nausicaa

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon